Des nouvelles de Pavel…

Dans la KHL, la saison 2020-21 est entamée depuis une 15aine de matchs déjà, et Pavel Datsyuk, du haut de ses 42 ans, donne le ton avec une superbe récolte de 18 points :

C’est seulement 4 points de moins que son total de la saison dernière, alors que le magicien avait terminé sa première campagne avec l’Automobilist avec une moyenne d’un demi-point par match. Comme on peut le voir dans cette courte vidéo, le rouge lui va toujours aussi bien… non, ce n’est pas ça, scusez; il n’a rien perdu de ses mains.  Le club de Yekaterinburg n’a pas énormément de profondeur, après Pavel Datsyuk et Alexei Makeyev, alors que Peter Holland, qui a disputé 20 matchs avec le Rocket en 2017-18, est le 3e meilleur pointeur de l’équipe. Par conséquent, il serait surprenant que le bon vieux Datsyuk parvienne à maintenir le rythme le temps de 62 matchs… surtout à son âge. Néanmoins, pour ce que ça vaut, le regarder jouer demeure toujours un délice pour les yeux.


Je ne peux pas m’empêcher de le regretter, j’aurais aimé pouvoir continuer de l’observer faire sa magie à Détroit. Surtout que Ken Holland a dû se résoudre à sacrifier un premier choix (16e au total en 2016, devenu Jakob Chychrun) pour se débarrasser du contrat du nouveau « retraité ». Vous pouvez pleurer avec moi.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :