Des nouvelles de Justin Williams…

En réflexion depuis la fin de la dernière saison, Monsieur Match #7 se rapprocherait d’un retour au jeu. Bien que les Canes lui aient alors fait savoir qu’ils espéraient qu’il prenne une décision avant que le camp se mette en branle, il semblerait que ces derniers soient toujours intéressés à rapatrier le vétéran.

En plus d’être un leader apprécié, l’ailier de 38 ans a terminé la dernière campagne avec 53 points dont 23 buts, avant d’ajouter 7 points en 15 joutes éliminatoires. L’année d’avant ? 51 points… Son apport ne ferait donc certainement pas de tort à une équipe qui ne connaît pas du tout le genre de saison escomptée. Bien qu’actuellement positionnée au 1er des deux 4e As donnant accès aux séries dans l’Est en vertu d’une récolte de 50 points, les hommes de Rod Brind’amour éprouvent des difficultés à offrir un rendement constant.


Avec une fiche de 5-5 au cours de leurs 10 derniers matchs, dont deux autres revers à leurs deux derniers matchs, les choses ne semblent pas en voie de s’améliorer. Donc, qu’est-ce qui empêche les Hurricanes de ramener Justin Williams en Caroline alors que ce dernier semble enfin prêt à renouer avec l’action ? Selon Pierre LeBrun, il s’agirait surtout d’une question d’ordre salarial :

À l’heure actuelle, Don Waddell dispose d’un espace suffisant pour ajouter un contrat d’un peu plus de 3M sur sa masse salariale.

D’autre part, comme vous avez pu le constater dans le Tweet ancré ci-haut, LeBrun nous indique aussi que les Bruins seraient également intéressés à mettre la main sur cet ancien choix de 1ere ronde des Flyers en 2000. Ceci explique peut-être, je dis bien peut-être, pourquoi les B’s ne sont pas allés de l’avant dans le dossier Kovalchuk. Traversant des moments difficiles depuis près d’une vingtaine de matchs, l’ajout d’un vétéran de la trempe de Williams pourrait bien être salutaire pour le groupe de Bruce Cassidy…

Par contre, selon CapFriendly.com, les Bruins ne peuvent vraisemblablement pas se permettre les services du principal intéressé. Du moins, pas sans faire d’échange dans le but de se conformer au plafond. En effet, au moment d’écrire ces lignes, l’équipe ne pouvait octroyer de contrat dépassant 1.744M. On voit mal comment ils pourraient lui payer des bonis… Puisque je doute que Williams, qui empochait en moyenne 4.5M par saison au cours des deux dernières années, accepte un tel montant, disons que ça augure plutôt mal.


De toute façon, toujours selon LeBrun, la priorité de Williams serait bel et bien de revenir en Caroline, pour demeurer auprès de sa famille… Néanmoins, quelques formations aspirantes aux grands honneurs pourraient trouver le moyen de le faire changer d’avis en lui allongeant un montant qu’il ne saurait refuser. D’une manière ou d’une autre, il devra faire son choix rapidement puisque les Canes lui ont lancé un nouvel ultimatum récemment.

À suivre…


Ailleurs dans la LNH

Si vous l’avez manqué :

Predators | Laviolette/Hynes, ce que j’en pense…

Et, à Montréal à Laval, un nouveau Québécois viendra se greffer à l’organisation :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :