Des nouvelles de Corey Perry et de Joel Armia…
Ayant (enfin) intégré la formation suite à la blessure d’un coéquipier – Joel Armia, commotion -, le vétéran Corey Perry a fait bonne impression à son premier match avec Jesperi Kotkaniemi et Tyler Toffoli, samedi dernier, sur ce qui constitue la 3e ligne de la formation. En plus d’avoir passé un peu plus de 15 minutes sur la glace, l’ancien des Ducks et des Stars a fait parler de lui pour avoir rapidement inscrit un but à forces égales :
First game. First goal. 🚨
Corey Perry is off to a great start as a member of the@CanadiensMTL. #NHLonSN #ItsOn #HockeyNight pic.twitter.com/Qrp9da5Xqz
— Sportsnet (@Sportsnet) January 24, 2021
Mais, au moins le temps que le gros Armia soit prêt à effectuer un retour au jeu, c’est sur le PP qu’on s’attend à le voir se démarquer le plus… et on lui donnera les munitions pour y parvenir :
Lorsqu'il va jouer, Corey Perry aura préséance sur Joel Anderson quant à leur emploi en avantage numérique. Claude Julien a été très clair à ce sujet mardi:
"Perry est un des meilleurs de la ligue devant le filet. Ne pas le mettre là, ce serait ne pas faire notre travail."— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 26, 2021
Parlant de Joel Armia, même s’il n’est pas encore prêt à revenir au jeu, l’ailier a effectué un coup de patin dans la bonne direction en renouant avec l’entraînement :
Je suis haut, mais ceci est Joel Armia. Sur la glace après l'équipe. pic.twitter.com/jHXyrP39AN
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) January 26, 2021
Entraînement léger et sans coéquipier, mais entraînement néanmoins. Rappelons que l’ancien choix de 1re ronde, 16e au total des Sabres à l’encan 2011, était tout feu tout flamme avant de tomber au combat suite à un contact douteux initié par Tyler Myers. Blanchi à ses trois premiers matchs, le Finlandais était sur le point de clôturer le duel avec une superbe performance d’au moins 4 points, après avoir obtenu une aide dans la victoire de la veille.
Si Perry continue de bien jouer et qu’il fait le travail sur le jeu de puissance, il sera très intéressant de découvrir ce que le personnel d’entraîneurs fera avec ce beau casse-tête ! Voilà un beau problème avec lequel on n’avait pas eu à composer depuis belle lurette à Montréal…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson via Montreal.CTVNews.ca