Des gens dans les gradins dès le début de la saison ?
Il n’y a pas si longtemps, nous ne savions pas de quelle manière la saison allait se dérouler. Il y a quelques jours, la LNH a annoncé son plan pour le lancement de la saison 2020-21. Maintenant, des organisations réitèrent leur intention d’accueillir des partisans dans les gradins. Parmi ces dernières, on y voit les Panthers de la Floride et les Coyotes de l’Arizona qui souhaitent ouvrir l’amphithéâtre aux partisans. Il propose de le faire à capacité réduite, mais bon, cela ne fera pas une grande diminution de gens présents dans les estrades. Même avant la pandémie, ces équipes avaient de la difficulté à remplir leur aréna à la moitié de la capacité.
Coyotes announce they will have a limited capacity of fans for home games.
— John Shannon (@JShannonhl) December 22, 2020
Per Source, the Panthers are looking at 25% capacity for their home games this year. pic.twitter.com/3XPULXA9Xh
— HockeyNews21 (@NHL_News_Source) December 22, 2020
Alors que la propagation est repartie de plus belle au cours des dernières semaines et des derniers mois, spécialement chez nos voisins du sud, est-ce une bonne idée de laisser les partisans s’introduire dans les amphithéâtres ?
En un mot, non.
Depuis le début de la crise, la LNH s’est efforcée afin de limiter les risques de propagation au sein de son cercle. On a remarqué ces efforts au cours de l’été avec les procédures pour clore la saison 2019-20, et maintenant, avec les nouvelles divisions et le nouveau format des séries. En acceptant cela, elle se tirerait une balle dans le pied.
Évidemment, il y a l’aspect financier qui rentre en jeu. Est-ce que ces clubs peuvent survivre sans accueillir de partisans ? C’est à la LNH de faire le point sur ce sujet. Une aide financière pourrait donner un coup de main, mais à quel point ? Ça, c’est la réelle question. Il s’agit d’organisations se trouvant dans des situations déjà précaires avant la pandémie. La ligue ne voudra peut-être pas les aider à survivre.
Malgré tout, la LNH n’aura d’autre choix que d’intervenir dans ce dossier. Il est inconcevable que des équipes puissent accueillir des amateurs pour l’instant. De plus, la Floride et l’Arizona sont deux endroits chauds présentement au pays. Ce n’est donc pas la meilleure des idées de risquer la santé de tout le monde comme ça.
Qu’adviendra-t-il ? Le dossier est entre les mains de Gary Bettman et ses conseillers.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Vous pourriez aimer…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Getty Image via RDS.ca