Danault, ça commence à sentir mauvais…

Depuis que Phillip Danault a effectué une sortie dans les médias pour nous informer qu’il n’accepterait pas un rôle de 3e centre, les rumeurs vont bon train. C’est normal, parce qu’avec l’éclosion de Suzuki et Kotkaniemi, ce que veut Danault et ce qu’il aura sont deux choses potentiellement très différentes…



Avec une seule année restante à son contrat de trois ans (3.08M par saison), on peut comprendre Danault de vouloir occuper un rôle de premier plan, puisqu’il ne pourra jamais demander autant s’il devait passer l’année sur la 3e ligne. Malheureusement, tel que mentionné plus tôt, il y a engorgement au poste de centre. En plus de Danault, Domi aussi veut jouer à cette position, mais ce dernier ne semble par rechigner à l’idée de pivoter le troisième trio. Et, en ce moment, la valeur de Danault est probablement plus haute… Combien exactement ? Possiblement quelque chose de semblable à Jean-Gabriel Pageau. Pas forcément une poignée de bons choix, mais définitivement une bonne valeur. Un bon jeune (et gros) ailier ? Peut-être…

Dans cette optique, il n’est pas surprenant d’apprendre que Montréal testerait la valeur de son joueur de centre sur le marché et que son nom circule un peu partout à travers la ligue :

Parlant de valeur, il est effectivement plausible que les exigences salariales de Danault ne conviennent pas au Tricolore. S’il demande 5.5-6M par saison, il est raisonnable de croire qu’on trouve que c’est peut-être un peu trop. Mais un autre club qui le voit comme un 2e centre pourrait être plus enclin à le payer. Et si Danault quitte l’équipe, Domi aura donc une chance de se racheter… et de faire remonter sa valeur.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :