1

Coup de théâtre à Vegas : Gallant est relevé de ses fonctions !

Les Golden Knights n’entendent vraisemblablement pas à rire… Pour tenter de mettre fin à la chute au classement de leur formation, la Direction a pris la décision de montrer la porte au très respecté Gerard Gallant. C’est Peter DeBoer, lui-même congédié par les Sharks plus tôt cette saison, qui assurera la relève :



Je sais bien que l’équipe allait mal, avec 4 défaites de suite et seulement 4 victoires à leurs 10 derniers matchs. Je suis aussi bien conscient qu’étant actuellement exclu des séries, il fallait faire quelque chose pour secouer le club. Mais je ne suis pas sûr que la bonne chose à faire était de congédier un entraîneur aussi réputé et aussi aimé de ses joueurs que l’était Gallant. Après tout, sous son égide, Max Périphérie se dirigeait vers la meilleures saison de sa carrière…

Qui plus est, je ne suis pas particulièrement convaincu que Peter DeBoer soit l’homme de la situation. En même temps, sa venue devrait servir un sérieux électrochoc à l’équipe, et je ne serais pas surpris de voir les anciens troupiers de Gallant répondre par la bouche de leurs bâtons… tel que c’est souvent le cas lorsque l’entraîneur écope par la faute de ses joueurs. Néanmoins, au moment d’écrire ces lignes, j’ai la désagréable impression que le duo McCrimmon-McPhee vient de se tirer dans le pied, exactement comme l’ont fait les Panthers il y a quelques années en montrant la porte (de taxi) à ce même Gallant.


Maintenant, avec un entraîneur de la trempe de Gerard Gallant disponible sur le marché des entraîneurs autonomes, parions que son nom reviendra sur toutes les lèvres des fans dont l’équipe est en difficulté… incluant Montréal. Avec Kirk Muller, Gallant est l’un des rares coachs anglophones à bénéficier d’un bassin d’amour vraisemblablement suffisant pour qu’on accepte de le voir débarquer derrière le banc de l’équipe sans trop grogner.

Pour ma part, il est l’un des rares candidats que j’accepterais de voir venir relever Claude Julien… Est-ce que Gallant pourrait venir servir un Therrien à Julien ? Ça me semble peu probable, mais quand un entraîneur de ce calibre devient disponible, je pense qu’un DG doit, à tout le moins, prendre le temps de peser les nouvelles options qui s’offrent à lui.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, AFP via TVASports.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :