Cole Caufield, à son tour de faire saliver les partisans…

Jordan Harris aura créé un véritable chaos dans l’univers médiatique québécois en prenant la décision de disputer une quatrième et ultime saison avec Northeastern University. Une décision qui a semé le doute dans la tête des partisans tant qu’à savoir s’il souhaitait réellement être lié au Tricolore, car il pourrait utiliser son autonomie dans un an et quelques mois pour signer son contrat d’entrée dans la LNH avec une autre équipe.

Alors que la poussière commence à peine à redescendre, voilà qu’un autre espoir du CH fait saliver les partisans. Cole Caufield, qui s’aligne avec les Badgers de l’Université du Wisconsin, vient de voir son équipe baisser pavillon. Concrètement, cela veut donc dire qu’il peut dorénavant signer son contrat de recrue avec les Canadiens de Montréal. Est-ce la décision qu’il prendra ? C’est la question que se pose une grande majorité des fans. De mon côté, j’ose croire que c’est ce qui se produira. Il reste à voir quand la décision sera rendue et avec quelle formation s’alignera-t-il… Le CH ou le Rocket ?



Dans le cas de Cole Caufield, malgré un énorme talent, il reste beaucoup de détracteurs de ce jeune homme un peu partout, mais particulièrement, ici, au Québec. Il semble qu’ici, on ne soit pas capable d’être réaliste. Soit le joueur est une vedette, soit il est le pire flop. Mais bon, soyons réalistes ! Cole Caufield a beau ne pas être très costaud, il possède énormément de talent, ça, ça ne fait aucun doute. Si bien que lors de son repêchage, bon nombre d’analystes le plaçaient dans le top-10. Ce qu’on lui reprochait, c’était principalement son jeu défensif et sa petite taille qui, dans les vieilles mentalités hockey, est encore un aspect important. Pourtant, les petits joueurs ayant réussi, il y a en a des exemples. Il suffit de penser à Alex DeBrincat à Chicago.

Selon son entraîneur chez les Badgers, Tony Granato, Cole recevra assurément un appel dans les prochaines heures. Avec peu de marge de manoeuvre, il pourrait être une option à l’aile pour le CH. Toutefois, même si son entraîneur croit qu’il pourra avoir un impact immédiat, je suis de ceux qui préfère ne pas mettre trop de pression sur le jeune attaquant et de le laisser dans les mains de Joël Bouchard quelque temps. En cas de besoin, je n’exclus pas un passage chez le Tricolore, mais laissons-lui le temps de s’habituer à l’environnement montréalais, car j’ai l’impression qu’il se fera crucifier à la première occasion par le public. C’est ça, Montréal ! Néanmoins, on remarque chez lui de très belles qualités et une progression remarquable qui fait de lui un très bon joueur de hockey. Même s’il y en a plusieurs qui souhaitent le voir à Montréal, pour moi, sa place est à Laval pour les semaines à venir.



Par contre, avec la nouvelle acquisition de Marc Bergevin, Eric Staal, et si l’on ajoute le jeune ailier, la formation offensive de l’équipe pourrait être très intéressante. En effet, elle offrirait trois trios en mesure de créer des chances de marquer chaque soir ainsi qu’un quatrième trio un peu plus axé sur la défensive, mais tout autant capable d’inscrire son lot de buts.

D’ailleurs, si vous osez douter de son talent offensif, change your mind ! Preuve de ses habiletés dans la zone adverse, Cole Caufield affiche la meilleure moyenne de but par match cette saison. Cependant, ce n’est pas la meilleure moyenne de cette saison seulement, c’est également la meilleure moyenne obtenue par un joueur ayant joué dans la D1 de la NCAA au 21e siècle. Ajoutant à ce succès, Cole Caufield a obtenu cela, alors que les Badgers ne représentent pas la formation avec le plus de talent et ti-Cole doit également se frotter à des joueurs un peu plus vieux.



Bref, j’imagine qu’une décision sera prise bientôt par Caufield et, dans le meilleur des mondes, il amorcera sa quarantaine assez rapidement pour qu’on puisse le voir un maximum au sein du Rocket ou du CH. Il est cependant le seul maître de son venir, car il est à peu près certain que Bergevin lui a déjà soumis la paperasse et que ce n’est qu’une question de jours, peut-être même d’heures, avant de le voir signer son contrat… Ou poursuivre son apprentissage avec les Badgers dans la NCAA. Mais bon, selon les dires de Caufield, il nous fera patienter encore un peu.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Pendant ce temps, Marc Bergevin ajoute une flèche à son arc :

Transaction Staal, dans mon livre à moi…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Wisconsin Badgers



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :