Cole Caufield 2.0

Avec une entrée en scène très impressionnante l’an dernier, les attentes étaient assez élevées dans le cas de Cole Caufield pour la présente campagne. Cependant, tout comme le reste de l’équipe, les premiers mois de la saison ont été décevants. Alors que le club était incapable de gagner des matchs, l’Américain était, tant qu’à lui, incapable de trouver le fond du filet. Ses performances difficiles ont même forcé la direction à l’envoyer à Laval pour un court séjour à cause de l’infirmerie qui débordait.



Toujours à l’image de l’équipe, l’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc aura donné un nouveau souffle au jeune marqueur, qui depuis, accumule les points. En fait, dans les 16 matchs qu’il a disputé sous les ordres de son idole, la récolte est assez impressionnante.

Majoritairement combiné à Nick Suzuki et Josh Anderson, ce trio a fait des siens plus souvent qu’autrement au cours des dernières semaines. Momentanément séparé de ses deux comparses, Caufield n’a pas dérougi. Si on fait le cumul depuis le changement d’entraîneur, le jeune joueur a récolté 11 buts et 10 mentions d’aides en seulement 16 matchs. Le tout en maintenant un différentiel de +2.



S’il risque de manquer de temps pour revenir dans la course au trophée Calder, il aura néanmoins prouvé à tout le monde ses capacités offensives et… Qu’il n’est pas trop petit pour la LNH. Avec ses récentes performances, il vient dissiper le doute qui pouvait planer chez certains partisans et observateurs.

Le duo Suzuki-Caufield sera sans doute très beau à voir dans les prochaines années lorsque les deux auront pris de la maturité.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Est-ce que le numéro 31 sera retiré ?


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :