CMJ | Une fin excitante à se mettre sous la dent
Ça y est. Nous sommes maintenant rendus aux derniers moments de ce Championnat mondial junior 2021. Ce fut un tournoi assez spécial dans le contexte actuel avec l’absence de partisans dans les gradins. N’en demeure pas moins que nous avons eu droit à d’excellents matchs dans l’ensemble.
Dans les prochaines heures, les deux derniers matchs seront disputés. Il s’agit, bien évidemment, de la grande finale dans laquelle la médaille d’or est en jeu et de la finale de consolation pour la médaille de bronze. Dès 17H30 (HE), les Finlandais affronteront les Russes pour l’obtention de la 3e place. Puis, à 21H30, un classique prendra place, alors que le Canada et les États-Unis s’affronteront pour déterminer les grands champions de l’édition 2021.
🇺🇸vs. 🇨🇦
WHO YA GOT????? #WorldJuniors pic.twitter.com/d7LJSbz1bW
— TSN (@TSN_Sports) January 5, 2021
Si, le duel entre la Russie et les Finlandais n’est pas à sous-estimer, celui opposant le Canada à ses voisins du sud, les États-Unis, sera très intéressant à suivre également. Pourquoi ? Car il y aura plusieurs bonnes confrontations entre les deux formations. Les partisans du CH pourront même admirer l’affrontement entre Caufield et Guhle.
I don't normally cheers for the US, but I wanted a Canada-US final. Zegras vs. Cozens for MVP, Knight vs. Levi for Top Goaltender (if US wins big). Sanderson vs. Drysdale for top dman of 2020 draft bragging rights. Caufield vs. Guhle for Habs' bragging rights. Bring it on!
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 5, 2021
Fait intéressant, Équipe Canada Junior n’a pas accordé de but à force égale jusqu’à maintenant dans ce tournoi. On parle, ici, de 360 minutes au cours des six joutes disputées par la formation canadienne. Réussiront-ils à poursuivre l’exploit jusqu’à la toute fin ou les Américains joueront-ils les trouble-fête ? À suivre…
Team Canada will enter the gold medal game having not given up an even-strength goal… in the entire tournament.
That’s six games and 360 minutes.
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) January 5, 2021
Ce tournoi représentait également l’occasion pour plusieurs observateurs d’établir un premier classement des espoirs puisque certains jeunes n’ont pas encore débuté leur saison dans leurs ligues respectives au moment d’écrire ces lignes. Il suffit de penser à la WHL et l’OHL qui retardent le lancement de leur campagne. Les recruteurs pourront donc évaluer et mettre à jour une liste préliminaire en vue du prochain repêchage de la LNH.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Matthew Murnaghan/Hockey Canada Images