Ceux qui ne veulent pas mourir…

C’est le cas de le dire, on a droit à une 2e (ou 3e, c’est selon) ronde très spéciale. Voir une équipe remonter un déficit de 3-1 en séries est un phénomène qui, en plus d’être rare, rehausse grandement la qualité du spectacle. Alors, quoi de mieux qui y avoir possiblement droit trois fois d’un coup ?



Après quatre matchs, l’expérience des vieux Stars devait avoir raison des jeunes Av’s. Mais la bande à MacKinnon avait autre chose en tête… Avec un Cale Makar qui n’en finit plus d’éblouir la galerie, l’Avalanche est de retour dans la série en vertu de deux gros gains de 6-3 et 4-1. Dans tout ça, le plus grand absent est peut-être Tyler Séguin; le talentueux joueur de centre est tout bonnement invisible. Lui, il doit vouloir mourir… Avec un Nathan MacKinnon en mission, ça ne devrait pas trop tarder !

Même chose pour l’autre duel de l’Ouest, les jeunes loups de Vancouver devaient se faire dévorer par l’expérience et le talent des joueurs des Golden Knights. Mais voilà que les Nucks viennent de vaincre Vegas, 2-1 et 4-0, coup sur coup, pour forcer la tenue d’un match ultime. Un peu comme les Av’s avec Makar, les Canucks ont la chance de pouvoir miser sur un jeune quart-arrière élite en Quinn Hughes. Ce dernier, en chaude lutte avec le jeune surdoué du Colorado, vient d’ailleurs d’établir un nouveau record pour le plus de points chez un défenseur recrue en séries avec 16 points en autant de matchs (contre 15 points en 14 matchs pour Makar) ! Cela dit, le grand héros de cette série est, sans contredit, le jeune gardien de 24 ans, Thatcher Demko. Accorder seulement 1 but en un peu plus de 2 matchs contre les Knights ? Checcccckkk !

Écran de quelqu’un, quelque part

Enfin, les derniers, mais non les moindres, les Flyers ont joué le même tour, hier soir, aux Islanders en forçant la tenue de deux périodes de prolongations avant l’emporter par la marque de 5 à 4. Juste avant, mardi dernier, on a eu droit à un scénario semblable alors que Philly a remporté le match numéro 5 par le pointage de 4-3 en première période de prolongation… Dans la victoire, Kevin Hayes, le gros pas bon surpayé par les Flyers, a, de nouveau, été le meilleur attaquant des siens. En plus d’ajouter 1 but et 1 passe à sa fiche, pour un total de 13 points en 15 matchs, le joueur de centre format géant de 28 ans est un as dans sa propre zone et les services qu’il rend à son équipe vont bien au-delà des simples points. Néanmoins, n’ayons pas peur de dire que sa contribution offensive aide à cacher les ennuis de Claude Giroux en séries. Si ce dernier ne nuit pas à son club, on serait en droit à s’attendre à beaucoup plus que 8 points dont 1 maigre but en 15 joutes. Remarque, on parle d’un gars qui a marqué seulement 4 buts à ses 34 derniers matchs éliminatoires…

Bref, les Av’s se frotteront aux Stars, en fin d’après-midi à 16h00, tandis que les Nucks et les Knights croiseront le fer à partir de 21h00 et que les Flyers et les Isles mettront un terme à leur série demain soir à 19h30.

Est-ce que l’une ou l’autre, ou bien les trois, de ces séries sera remportée par ceux qui tiraient de l’arrière 3-1 ? À suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHLcom/985FM.ca/NBCSports.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :