Ce qui se passe chez le Tricolore…
Depuis quelques années déjà, on parle des Canadiens et de leurs problèmes à régler. Ils ont besoin d’un centre #1, d’un défenseur gaucher pour jouer avec Weber, un bon 2e gardien pour reposer Carey Price et d’un attaquant pouvant marquer des buts. Pour les « fans » qui adorent se plaindre sur l’équipe, il y avait plein de sujets pour procéder.
Dernièrement, Marc Bergevin a réglé quelques-uns de ces problèmes. Ils ont repêché le plus jeune joueur du repêchage au 3e rang même en Jesperi Kotkaniemi. Un centre naturel avec un excellent potentiel. Ensuite, MB a échangé Max Pacioretty et il est allé chercher un certain Nick Suzuki. Jusque-là, pas trop d’attente, mais avec un bon tournoi, une bonne série, les deux jeunes ont fait écarquiller plusieurs paires d’yeux. Notre ligne de centre semble enfin comblée avec KK, Suzuki et Danault.
Encore une fois, Marc Bergevin a surpris tout le monde en mettant sous contrat le défenseur de Winnipeg Ben Chiarot. L’un des rares qui a accepté moins d’argent (par année) pour se joindre à l’organisation. Loin de faire l’unanimité, Chiarot a connu un lent départ, comme l’avaient prévu plusieurs experts. L’adaptation à sa nouvelle équipe et au style de jeu de l’association de l’Est se sont faits tranquillement, mais sûrement. Aujourd’hui, on peut dire que ce fut une bonne acquisition pour la brigade défensive. Sans toutefois avoir un défenseur à la hauteur d’un premier duo dominant, mais ça aide notre défensive. Contre toute attente, Bergevin sort un autre lapin de son chapeau en échangeant son 5e choix pour obtenir Joel Edmundson des Hurricanes, avec qui il ne pourrait pourtant jamais plus faire d’échange selon plusieurs suite à son offre hostile à Aho. Il restait seulement à faire signer le défenseur, ce qui est maintenant fait pour un contrat de 4 saisons d’une valeur de 3,5M$. Ce qui est très raisonnable. On solidifie encore notre défensive, selon moi, avec un autre gros bonhomme. Tout dépendra de qui prendre la dernière place à gauche comme à droite, mais normalement la défensive du CH sera robuste, intimidante et pesante. Chiarot, Weber, Edmunson, Romanov, Fleury et même Juulsen peuvent tous frapper durement. Conseil aux autres équipes, gardez la tête haute!
Un peu plus tôt, Marc nous avait sorti une autre surprise. Le gardien de but Jake Allen, qui est meilleur que Carey Price puisqu’il a une coupe Stanley, lui, se joint à Montréal. L’équipe aura donc la chance d’avoir un excellent gardien #2 qui a déjà été #1. Dans un contexte où la Ligue nationale devrait avoir un calendrier condensé au retour de la prochaine saison, il est excellent d’avoir un bon 2e gardien. Certains croient que c’est beaucoup payer pour un 2e gardien, mais un moment donné, il faut ce qu’il faut. Ça reste un autre problème de réglé.
Mais, il en reste encore un, et je vois beaucoup de partisans s’en plaindre dans les réseaux sociaux. Encore un défenseur ! On bâtit par en arrière, on ne comptera pas plus de buts… Pour ceux-ci, je tiens à vous rappeler que probablement aucun d’entre vous n’aurait pu prédire que Marc Bergevin irait chercher Allen et Edmunson. Alors, attendez un peu de voir ce que notre DG peut nous sortir encore. La prochaine saison, s’il y en a une, ne débutera pas avant décembre, peut-être même janvier. Il a beaucoup de temps pour faire encore un petit miracle. C’est sans compter qu’il peut aussi bouger durant la saison.
Mais, que voulez-vous ? Les chialeux resteront toujours des chialeux et seront seulement heureux quand ils gagneront la coupe. Mais, soyez sans crainte, le lendemain matin, ils trouveront aussitôt autre chose pour chialer !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Dossier réglé pour Bergevin…
La signature d’Edmundson, ce que ça signifie
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, TVASports.ca