Ce que devrait être la formation à Vegas…

Après un été une saison morte qui a vu Alex Pietrangelo débarquer dans la ville du vice, les Knights ont arrêté leur choix sur Mark Stone pour devenir le tout premier capitaine de la très courte histoire de la concession. Sans doute l’un des joueurs les plus sous-estimés – et complets – de la LNH, cet honneur est pleinement mérité. Avec 63 points en 65 matchs la saison dernière, n’eût été des blessures, l’ancien des Sens aurait fort probablement terminé au premier rang des pointeurs de son équipe, devant Max Pacioretty et ses 66 points en 71 matchs.

Pacioretty – Stephenson – Stone
Marchessault – Karlsson – Smith
Tuch* – Glass – Roy
Carrier – Nosek – Reaves
Kolesar

McNabb – Pietrangelo
Martinez – Theodore
Whitecloud

Lehner/Fleury

Coghlan, Hague, Holden, Jurco, Quinney, Dansk




Eh oui, phénomène assez rare dans la ligne – je ne me souviens pas d’avoir vu une telle chose -, alors qu’on voit plus souvent des formations à 7 défenseurs et 11 attaquants, les Golden Knights ont décidé d’entamer la saison régulière avec une formation à 13 attaquants et 5 défenseurs. Parions que Shea Theodore et surtout Pietrangelo verront beaucoup de glace ce soir-là, c’est-à-dire demain, à 22h00, alors qu’ils recevront la visite des Ducks. Tel que le souligne notre ami Marco D’Amico, la principale inquiétude vient au niveau des blessures… imaginons le pire et supposons qu’un défenseur se blesse durant le match; que fera Peter DeBoer avec seulement quatre défenseurs sous la main ? Il y a des limites à surtaxer Pietrangelo, et ça, c’est si ce n’est pas lui qui tombe au combat !

 


Ailleurs dans la LNH

Grigorenko, de flop à joueur de premier trio ?

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.CBCSports.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :