Ce que devrait être la formation à Toronto…
Maintenant que le couperet est tombé à Toronto, on a une bonne idée de ce que devrait être la formation des Leafs pour le match d’ouverture de la saison 2013, le 13 janvier prochain, alors que Sheldon Keefe recevra les hommes de Claude Julien :
Thornton – Matthews – Marner
Vesey – Tavares – Nylander
Mikheyev – Kerfoot – Hyman
Barabanov – Spezza – Simmonds
Rielly – Brodie
Muzzin – Holl
Dermott – Bogosian
Andersen
Campbell
Robertson, Boyd, Brooks, Lehtonen, Sandin
Surprise du jour à l’ouverture du camp d’entraînement, il semblerait que le poste de Joe Thornton sur la première ligne soit sécurisé, au moins pour entamer le calendrier régulier. « Grosse » acquisition estivale, on mise beaucoup sur l’arrivée de TJ Brodie pour redonner un semblant de respectabilité à la brigade des six hommes chargés de défendre le filet de Frederik Andersen. On espère également que Zach Bogosian, qui finit à peu près aussi souvent dans les « + » que Hockey30 écrit quelque chose d’intéressant, aidera à solidifier le tout. Du reste, pas de panique ! Au pif, je crois qu’il semble évident qu’on envisage d’utiliser le tandem Sandin-Lehtonen en rotation sur la 3e paire…
Malheureusement, ce qu’on remarque le plus à travers les différentes additions, c’est que les Maple Leafs se sont vieillis et ralentis… Disons simplement qu’on mise beaucoup sur l’expérience et le leadership pour redresser la barque et contribuer à contrebalancer la mollesse qu’on a régulièrement pu voir lors des matchs importants chez les joueurs de finesse de l’équipe, surtout en séries.
En Prolongation
N’oublions pas de garder à l’oeil le « Karl Alzner des Leafs » :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, TheScore.com