Cayden Primeau ou Michael McNiven ?

Primeau ou McNiven ? La question se pose. Elle se pose réellement considérant que Carey Price ne sera vraisemblablement pas en mesure d’amorcer la saison à son poste. Les derniers jours auront été difficiles pour lui, si bien qu’il a dû prendre une pause à l’entraînement ce matin.



Il n’y a aucune chance à prendre dans le dossier Carey Price. S’il n’est pas prêt, qu’il reste à l’écart. C’est ainsi que c’est et c’est ainsi que ce sera. Rappelons que le vétéran avait connu d’excellentes séries éliminatoires après être revenu de sa blessure. L’an dernier, il était également sur une bonne lancée après un début de saison plus difficile.

Il y a donc deux options pour le poste d’auxiliaire à Jake Allen en attendant le retour de Carey s’il doit s’absenter : Michael McNiven ou Cayden Primeau.

Dans un premier temps, McNiven est le vétéran de l’organisation sans aucun doute. Le gardien de 24 roule sa bosse depuis quatre saisons dans la LAH et la ECHL. Ce n’est pas celui qui est considéré comme le gardien d’avenir, mais il mérite assurément un meilleur traitement de ce qu’il a connu jusqu’à maintenant.

Du côté de Cayden Primeau, les partisans ont fondé beaucoup d’espoirs envers ce dernier dans les deux dernières années. C’est encore le cas aujourd’hui, alors qu’il est considéré comme le gardien d’avenir dans l’échiquier de l’équipe. Cependant, on ne peut pas dire que ses quatre départs avec le Tricolore la saison dernière ait été un succès. Avec une fiche de 1-2-1 et un taux d’efficacité de 0.849, il a vu sa confiance prendre un coup. À Laval, ce fut un peu mieux avec une fiche de 11-4-0 et un pourcentage d’efficacité de 0.909.



Ces deux jeunes hommes se battront donc pour être la personne de confiance pour supporter Jake Allen advenant que Carey ne puisse être à son poste. Par contre, au-delà de cela, la décision risque d’être très circonstancielle. On voudra donner de l’expérience à Cayden, mais pas au détriment de le faire jouer. Du côté de McNiven, qu’il joue ou pas, ça ne change pas-grand chose pour le CH, car on ne croit pas qu’il aura un rôle régulier dans le grand club dans un avenir rapproché ou à moyen terme.

Le Tricolore amorcera sa campagne le 13 octobre avec deux matchs en 48 heures. Le premier face aux Leafs puis le suivant contre les Sabres. Par la suite, le calendrier sera plutôt calme pour les semaines qui suivent. Si on préfère donner tous les départs à Jake Allen, vaudrait peut-être mieux envoyer Primeau à Laval dès le début de la saison. Dans le cas contraire, quelques matchs dans la grande ligue pourraient être bénéfique pour Cayden, à condition qu’il performe. Sinon, cela pourrait être très dur pour sa confiance.

Et vous, qui choisissez-vous comme auxiliaire à Jake Allen pour le début de la saison si Carey est encore blessé ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

L’heure des prédictions ! (Défensive) 2/2




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Ryan Remiorz/CP



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :