Cayden Primeau, les explications
Ainsi, à quelques heures d’un duel contre les Wings, le Canadien a annoncé avoir cédé le jeune Cadey Primeau, 20 ans, au Rocket et rappelé Charlie Lindgren par la même occasion. Après cet affrontement, les hommes de Claude Julien prendront la route pour le traditionnel périple dans l’Ouest Canadien, afin de s’y mesurer aux Canucks, aux Flames, aux Oilers et enfin aux Jets. Pour ce voyage d’environ une semaine, il n’y aura aucun programme de deux matchs en autant de soirs. Donc, que signifie ce mouvement ?
C’est tout simple; on prévoit donner chacun de ces départs à Carey Price. Le prochain programme double étant dans deux longues semaines, où l’équipe ira se frotter aux deux concessions floridiennes, il est sans doute très sage de retourner Primeau à Laval. Avec le club-école, le développement du jeune prodigue sera nettement mieux servi que s’il devait sécher sur le bout du banc du Tricolore. Avec le Rocket, il pourra se maintenir alerte… D’autant plus que Keith Kinkaid semble être tombé dans les mauvaises grâces de Joel Bouchard. À mon avis, et ça ne repose sur aucune source ou fait, j’ai l’impression qu’on tente de pousser Kinkaid à accepter d’annuler son contrat.
Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté :
N’attendez pas que la malchance frappe en premier…
Cela dit, Lindgren devra passer par le ballottage avant de pouvoir retourner dans la Ligue américaine. Il est donc possible qu’il soit celui qui obtiendra l’un ou l’autre des deux départs en Floride. S’il ne devait pas faire le travail, alors il est probable qu’on décide de ramener Primeau pour de bon. Sinon, le jeune cerbère risque de poursuivre son développement à Laval, avec une confiance améliorée après avoir eu la chance de faire ses preuves dans la LNH (2.52 et .931) et d’y remporter son premier match.
Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Bien sûr, il y a toujours la possibilité qu’on l’ait tout bonnement retourné à Laval le temps qu’il y dispute le match de cet après-midi, avant de le rappeler pour le voyage dans l’Ouest. Ceci, afin de s’assurer qu’il conserve ses réflexes bien aiguisés… Mais ça serait un peu bizarre pour Lindgren. À moins qu’on prépare une transaction. On verra bien !
En Prolongation
Si le dossier Kinkaid pouvait se régler et Lindgren se montrer à la hauteur dans la LNH, on pourrait peut-être en profiter pour ramener Michael McNiven, 22 ans, à Laval pour qu’il vienne y partager le filet avec Primeau et former ce qui pourrait bien être le meilleur duo de gardiens de la Ligue américaine. Évoluant dans la ECHL depuis la saison dernière, McNiven y est dominant et a d’ores et déjà démontré que ce n’était pas sa place, et ce, peut importe l’identité de la formation avec laquelle il s’aligne :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, Ryan Remiorz/CP via Sportsnet.ca