Carey Price n’accompagnera pas ses coéquipiers en Floride
Avec un long calendrier de 82 matchs, il faut bien s’attendre à ce que différents joueurs tombent au combat au cours de l’année… Comme toutes les équipes, le Canadien n’y fait pas exception. Cette fois-ci, c’est au tour de Carey Price de devoir s’absenter :
Voilà pourquoi il a quitté l'entraînement plus tôt. https://t.co/Iw0gVnOvE8
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) December 27, 2018
Blessé au bas du corps, le cerbère ratera au minimum les deux prochains matchs. Puisque Charlie Lindgren est également blessé, ce dernier ne pourra donc pas profiter de l’occasion pour venir disputer quelques matchs avec le gros club. Par conséquent, selon Renaud Lavoie, le Tricolore pourrait se tourner vers Michael McNiven pour venir remplir le rôle de substitut, derrière Antti Niemi.
Puisque Niemi en arrache, offrant des performances décevantes par rapport à la saison dernière, je dirais que ça augure assez mal pour la suite… Heureusement, il n’est vraisemblablement pas exclu que Price soit suffisamment rétabli pour rejoindre l’équipe à Dallas, lundi prochain.
En Décembre, grâce au retour de Weber (et Byron), l’équipe est parvenue à compiler un excellent dossier de 8 victoires contre 4 défaites. Affichant une confiance renouvelée depuis le retour de son nouveau capitaine, Carey Price était le joueur-clé derrière ces récents succès…
Je ne surprendrai personne en affirmant que tous les espoirs de voir le Canadien faire les séries devraient logiquement être anéantis, si le gardien étoile devait finalement s’absenter pour une plus longue période.
En ce qui concerne la fameuse grossesse de sa femme, je ne vois personnellement absolument aucun intérêt à simuler une blessure pour lui permettre d’assister à la naissance de son propre enfant… Il souffre visiblement d’une blessure mineure (en tout cas, on le souhaite), et il fait bien de ne pas prendre le risque complètement inutile de l’empirer.
Ailleurs dans la LNH
Sur la touche depuis un peu plus d’un mois, PK Subban devrait revenir ce soir :
Il devrait donc être en mesure d’affronter le Canadien, le 5 janvier…
Ailleurs dans la LNH le Junior
C’est officiel ! :
TRANSACTION:
Les Voltigeurs sont fiers d’annoncer officiellement l’acquisition du défenseur Pierre-Olivier Joseph. Bienvenue @POJoseph15 ! #Voltsfamily #TousVoltigeurs pic.twitter.com/7CMp20fC9g— Voltigeurs (@Voltigeurs_DRU) December 27, 2018
Crédit image entête, Getty Images via RDS.ca