Carey Price et le Match des étoiles, un petit mal pour un plus grand bien…
Ainsi, après avoir discuté avec le personnel médical, Carey Price, conjointement à la Direction de l’équipe, a choisi de renoncer au Match des étoiles…
Carey Price avait mentionné qu’il planifiait de participer au match des étoiles. Après discussion avec le personnel médical du #CH, il a été convenu qu’il en profitera plutôt pour se reposer
Price devra par conséquent rater un match au retour du week-end des étoiles. #rds
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 7, 2019
De sorte que le gardien pourra vraisemblablement profiter de presque deux semaines de repos pour bien récupérer :
Si Claude Julien et Stéphane Waite donnent congé à Price le 23 janvier face aux Coyotes. Il pourrait profiter de 13 jours consécutifs sans matchs avec la pause des étoiles qui est collée sur le petit congé annuel.
C’est une sage décision.
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 7, 2019
Dans l’optique où le Tricolore lutte toujours pour une place en séries, avec déjà la moitié du calendrier régulier d’écoulé, cette décision semble être la bonne. Ces deux semaines pourraient très bien lui permettre de laisser cet épisode derrière lui, afin de revenir en pleine forme pour le reste de la saison. C’est d’ailleurs ce qui ressort des propos tenus par le Directeur Général de l’équipe :
« Nous avons pris le temps de discuter de la situation avec Carey ainsi qu’avec le personnel médical de l’équipe ce matin, et nous nous sommes entendus que la meilleure chose pour lui serait de profiter de cette période pour prendre le repos nécessaire et récupérer pleinement lors du weekend du Match des étoiles. Carey a été incommodé par une blessure pendant un certain temps, et nous voulons nous assurer de compter sur lui bien reposé et en santé pour la deuxième moitié de saison. Carey est très honoré d’avoir une fois de plus été sélectionné par la LNH pour le Match des étoiles, et il est en accord avec la décision de l’organisation » – Marc Bergevin, via RDS.ca
Le DG délivrera de plus amples informations dans quelques instants, à 17h30, tandis qu’il tiendra une conférence de presse…
Évidemment, les détracteurs de Price ne laisseront pas passer une telle occasion pour le critiquer… les mêmes qui, deux semaines plus tôt, l’accusaient de feindre une blessure, diront maintenant qu’il est toujours blessé… On lui reprochera également de ne pas disputer beaucoup de matchs. C’est d’ailleurs déjà commencé :
La semaine dernière, il nous avouait jouer avec un malaise qui l'agaçait depuis 7 semaines.
Il est déjà allé 6 fois au match des étoiles. Manquer cette année, ne changera pas grand chose. https://t.co/O6g6Frl2hh
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 7, 2019
En gros, on se plaignait lors de sa nomination, mentionnant qu’Il ne connaissait pas une saison justifiant pareille sélection, et on se plaindra maintenant qu’il n’y aille pas…
Pour ma part, je suis heureux de cette décision. D’un côté parce que j’ai perdu tout intérêt pour cet événement annuel, de l’autre parce que je pense que le Canadien a tout à gagner en s’assurant de terminer la saison avec un gardien en meilleure santé. Dans les circonstances, son match de suspension sera un bien petit prix à payer.
Maintenant, il sera très intéressant de découvrir l’identité du gardien qui prendra la place de Carey Price. Une chose est sûre, ça ne devrait pas être Niemi…
Il faudra le remplacer par un gardien et Niemi n'a aucune affaire là
Il est probable que le #CH se retrouve avec aucun joueur au match des étoiles cette année. https://t.co/LhKkRmCvAJ
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 7, 2019
La seule chose qui soit dommage, c’est que Petry aurait très bien pu prendre sa place… même chose pour Domi.
En Prolongation
Heureusement, vous pouvez encore aider Shea Weber à y aller :
Canadiens fans can help send Shea Weber to his seventh career NHL All-Star Game.
HERE’S HOW ➡ https://t.co/VRaKBAmcsX#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 3, 2019
Il reste encore 3 jours pour voter et contribuer à ce que le Man Mountain participe à son 7e Match des étoiles…
Crédit image entête, Getty Images via RDS.ca