Canadiens | Quand l’histoire semble sur le point de se répéter…
Allons-y avec un soupçon de propagande (encore), je suis dans le mood aujourd’hui… Disons que c’est la journée Habs Herald.
Il y a 10 ans, les Canadiens ont passé les Caps en effectuant une superbe remontée en première ronde. Cette année, ils n’ont pas eu besoin de remonter les Pens pour les vaincre en ronde de qualification.
Mais, en 2e ronde en 2010, les Penguins ont subi le même sort que les Capitals et cet été, le Canadien tente de faire le même coup aux Flyers…
Après 4 matchs, l’équipe tirait de l’arrière 3-1 dans la série, avant que les hommes de Muller ne sortent le couteau entre les dents pour forcer la tenue d’un 6e match. Est-ce le prélude d’une histoire qui pourrait se répéter 10 ans plus tard ?
Je ne sais pas, nous aurons la réponse demain vers 21-22h, mais nous savons tous que le hasard fait souvent bien les choses :
Deux buts cruciaux, à 10 ans d'écart.
Two home run goals, 10 years apart.#GoHabsGo pic.twitter.com/31tdbM5g6W
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 20, 2020
Une chose est sûre, nous n’en serions pas là si les Preds n’avaient pas égalé l’offre hostile faite à Weber par les Flyers en 2011 !
Même si je suis particulièrement enthousiaste, ne perdons surtout pas de vue le fait que les Flyers forment une équipe particulièrement coriace… la remontée est encore loin, très loin ! De plus, en 2010, on se souviendra que les Flyers ont écrasé le CH pour se frayer un chemin jusqu’en grande finale.
En Prolongation
Parlant du travail de Poile…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, TheStar.com