Canadiens | De l’espoir pour le repêchage à venir…

Avec la victoire en presque séries contre les Penguins, un sentiment qui est revenu souvent parmi les fans est celui de la déception. Déception d’avoir perdu un haut choix qui aurait pu être le 1er ou le 9e au total. Mais, avec le 16e choix au total, y a-t-il vraiment lieu de se plaindre ? Si on se fie à l’histoire, peut-être pas…

Même si ça ne garantit absolument rien, il est rassurant de constater que les chances sont là. Les chances de mettre la main sur un bon joueur, les chances de sélectionner un espoir qui deviendra plus ou moins rapidement un NHLer qui viendra aider l’équipe avant longtemps.



Sans dire que le Tricolore pourra s’emparer d’un Barzal ou d’un Tarasenko, avec la profondeur de la prochaine cuvée, avec des joueurs comme Amirov, Mercer, Gunler, Bourque, Holloway, Quinn et Jarvis qui pourraient être disponibles, je pense que nous avons effectivement toutes les raisons du monde de faire preuve d’optimisme. Pour une deuxième année de suite, le Canadien pourrait donc repêcher un excellent espoir à un rang plus éloigné, après avoir eu la chance de sélectionner Cole Caufield avec le 15e choix au total de l’année dernière.

Alors, je me dis que nous devrions peut-être nous montrer prudents avant de vouloir échanger ce fameux 16e choix au total. Surtout avec la façon dont l’équipe repêche depuis quelques années… Heureusement, avec Bergevin à la tête de l’équipe, les chances de sacrifier ce choix sont plutôt minces. C’est le cas de le dire ! 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Joël Lemay/Agence QMI via TVASports.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :