Canadiens, à quoi faut-il s’attendre pour la semaine à venir…

Une nouvelle semaine début et avec elle s’amènent de nouveaux espoirs. Bien que le Tricolore se soit incliné à chacun de ses deux matchs depuis la promotion du coach Dom Ducharme au poste d’entraîneur-chef, nous avons eu l’occasion de remarquer plusieurs signes encourageants. D’abord, samedi dernier, nous avons eu droit à une équipe franchement plus motivée. Pour plusieurs, la meilleure équipe sur la glace a perdu. Que ce soit à cause de la décision de Ducharme d’envoyer Armia et Danault en prolongation ou non importe peu. Il a expliqué son choix, et je dois admettre que l’idée se défendait très bien. Ensuite, surtout en première période, on a pu voir un Alexander Romanov nettement plus confiant. Je fais partie de ceux qui ont eu l’impression de revoir le Romanov du début de saison, avant qu’on ne vienne lui briser sa confiance en l’envoyant dans les gradins…

Par conséquent, pour le match de demain soir, face aux Sens, je m’attends à voir ce groupe sortir fort et tout donner pendant 60 minutes pour retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé la défaite lors de chacun de ses cinq derniers matchs. On attend toujours des nouvelles du principal intéressé, mais les chances semblent bonnes pour que Josh Anderson renoue avec l’action, après avoir été blessé lors du premier affrontement contre les Jets. Par sa seule présence, le gros ailier rendrait déjà cette équipe meilleure. Si tel est le cas, je présume que le vétéran Corey Perry pourrait être appelé à sauter son tour. Par contre, Anderson, listé au jour le jour, brillait toujours par son absence à l’entraînement du jour, cet avant-midi. En son absence, la formation allait comme suit :

Drouin – Suzuki – Toffoli
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Perry

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov




Cela dit, il est normal que ça prenne un peu de temps. Ducharme doit continuer d’instaurer sa façon de faire jusqu’à ce que ça redevienne un automatisme pour ses troupiers. Avec la progression qu’on a pu voir entre les deux derniers matchs, je ne m’en fais pas… ça viendra. En effet, si cette équipe continue de jouer comme on a pu le voir à Winnipeg lors du dernier match, elle remportera bien plus de matchs qu’elle n’en perdra.

Enfin, si les pions devaient tarder à se mettre en place, je m’attends à voir Marc Bergevin conclure une transaction. Il est très clair qu’il est en mode gagner maintenant et si la poigne de Ducharme ne suffit pas à ramener son club sur le droit chemin, je pense qu’il bougera afin d’améliorer sa formation et secouer ses troupes. Selon moi, ça se jouera jeudi et samedi prochain, alors que les Habs recevront, coup sur coup, la visite des Jets. C’est alors que nous serons en mesure de réellement jauger de l’amélioration de l’équipe au cours des derniers jours.

Également, je m’attends aussi à ce que ce soit Jake Allen qui amorce le prochain match, et peut-être même le suivant. En tout cas, c’est ce que nous sommes plusieurs à avoir compris lorsque Ducharme a déclaré qu’il voulait laisser le temps à Carey Price de retrouver ses repères avant de le retourner dans la mêlée… Mais bon, qui vivra verra !



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, LA PRESSE CANADIENNE/MARK BLINCH via Ici.Radio-canada.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :