Ça va cogner !
Avec l’addition de Joel Edmundson – pour autant qu’il signe une prolongation de contrat à Montréal dans les jours/semaines à venir – vient grossir une défensive qui était déjà assez massive :
#habs D CORE
Chiarot (6’3, 225 lbs)
Weber (6’4, 230 lbs)
Petry (6’3, 201 lbs)
Edmundson (6’4, 215 lbs)
Juulsen (6’2, 198 lbs)
Romanov (5’11, 182 lbs and plays like 6’3, 215 lbs)*Fleury (6’1, 205 lbs)
*Kulak (6’2, 190 lbs)
*Ouellet (6’0, 196 lbs)
*Mete (a little bit smaller)— Boogy (@BoogyNatorr) September 12, 2020
En séries, on a pu voir que Weber, Chiarot et Petry frappaient déjà beaucoup. Avec Edmundson, et potentiellement Juulsen/Fleury et Romanov, la brigade défensive du Tricolore va frapper fort et cogner dur. Pour se rendre jusqu’à Carey Price et tenter de le déranger dans son demi-cercle, les adversaires devront accepter de payer le prix. Loin de négliger les autres aspects du jeu, Marc Bergevin semble s’être attelé à la tâche d’acquérir des gros bonshommes, oui, mais également doté d’une certaine capacité à supporter l’attaque. Tout comme Chiarot, Joel Edmundson devrait être en mesure de contribuer offensivement à l’aide d’une 20 aines de points, en plus de tout le reste.
S’il s’entend avec Joel Edmundson, non seulement Marc Bergevin aura réalisé un excellent échange, mais il comptera sur 4 des 35 défenseurs les plus robustes de la LNH la saison dernière…
Mises en échec :
-Petry 6e
-Chiarot 14e
-Edmundson 29e
-Weber 35e#cavafesser#Habs— Samuel Thibault (@SnipingSam) September 13, 2020
Brett Kulak, pas forcément celui qui donnent le plus de kulak sur la gueule, vient de connaître d’excellentes séries. Sous contrat pour les deux prochaines saisons, il risque d’entamer la prochaine année sur la 3e paire des Canadiens. À moins que Romanov cause une énorme surprise au prochain camp d’entraînement… Avec, je l’espère, Noah Juulsen pour compléter le duo… Et donc, Xavier Ouellet devrait s’envoler vers d’autres cieux OU accepter un nouveau contrat en sachant qu’il risque de retourner assumer le rôle de capitaine à Laval. Quant à Victor Mete, 5’9 et 187 lb, on peut s’attendre à ce qu’il soit incessamment échangé. Potentiellement dans un package visant à mettre la main sur un bon gros ailier.
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Juulsen/Fleury
Parlant de ça, en attendant de se grossir un peu à l’attaque, les petits avants du Tricolore pourront compter sur un nouveau coéquipier pour les défendre et protéger :
… Ça va cogner !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Dave Reginek/NHLI via Getty Images