Bruins | Dossier Backes, vers un dénouement prochain ?
Les B’s viennent de soumettre le vétéran de 35 ans David Backes, mis sous contrat (30M/5ans) alors qu’il était joueur autonome au cours de l’été 2016, au ballottage. Ce dernier ne se rapportera cependant pas aux Bruins de Providence dans la LAH :
Don Sweeney: “We’ve agreed it is in the best interest of David/Bruins for him not to play in Providence at this time. David is fit and able to play but in order to preserve all potential options for both David/Bruins moving forward, we’ve decided this is best course of action."
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) January 30, 2020
Reste à voir quelle option sera retenue… une transaction semble un scénario difficile. Annuler son contrat n’effacerait pas son empreinte (6M pour une autre saison) sur la masse salariale de l’équipe. À la Kovalchuk. En ce sens, un rachat serait peut-être plus avantageux pour eux:
Afin de se départir de son contrat, les B’s pourraient possiblement se montrer ouverts à échanger un bon choix et/ou un bon espoir… Ça vaudrait la peine de tâter le terrain. À la Bickell (Teravainen) À la Marleau (1er choix). À la etc.
En tout cas, il ne sera certainement pas réclamé !
À suivre…
En Prolongation
Je dis fiasco, mais dans les faits, on a déjà vu pire. Dans l’ensemble, au niveau des statistiques offensives, je considère que David Backes a offert le genre de productions offensives auxquelles on pouvait s’attendre de sa part au cours de ses deux premières saisons avec les Bruins :
En projetant ses chiffres sur un calendrier complet, on parle de plus ou moins 42 points en 2016-17 et environ 48 points en 2017-18. Personnellement, je m’attendais à le voir produire autour de 20 buts et entre 45 et 55 points par saison… C’est pas mal ça. Après, par contre, on peut dire que ça s’est gâté !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com