Bruins | Brad Marchand ouvre le show

J’aime les Bruins et j’aime rire. Par conséquent – vous me pardonnerez, j’en suis sûr -, j’ai décidé de profiter de ce temps mort dans mon après-midi pour effectuer ce très léger exercice… Un peu à l’image de ce que nous a offert tout récemment notre ami Habstérix. Pour une intervention plus analytique, veuillez tout simplement scroller tout en bas. 



Cible de prédilection pour les hordes de partisans qui se massent sur la Toile, prêts à attaquer au moindre faux pas, Brad Marchand a décidé de se servir de la tribune qui lui était offerte sur Twitter pour répondre à tous ses détracteurs qui s’acharne sur lui depuis son retentissant échec en fusillades hier soir :

Bien sûr, Marchand étant Marchand, le reste du monde n’allait pas laisser le Rat s’en sortir aussi facilement. Il faudra bien plus que cette charmante petite riposte pour les faire taire… J’ai donc tout bonnement décidé de regrouper les meilleures réponses que j’ai pu voir :

… et mon petit coup de cœur :




Même si j’aime les B’s, je dois avouer que je n’aime pas beaucoup Marchand. Pour ses frasques; parce que son talent est indéniable. Cela dit, j’apprécie sa petite sortie sur la Toile. En quelque sorte, on peut dire que ça pourrait peut-être faire office de lien de proximité avec les fans, et c’est quelque chose que je trouve plaisant. Voir des athlètes interagir avec les partisans, peu importe les circonstances, est une chose qu’on devrait voir plus souvent. Bring back Kinkaid ! Non, pas lui. Bring back Luongo ! Qui plus est, j’admire la façon avec laquelle il fait face au flot incessant de haine qu’il reçoit, à tort ou à raison.

D’autre part, pour terminer sur une note un peu plus sérieuse, j’aimerais ajouter mon grain de sel par rapport à cette fameuse séquence qui a tout déclenché :

Brad Marchand est un joueur très talentueux. Après des saisons de 85 points (en 80 matchs), 85 points (en 68) et enfin d’une première saison de 100 points (en 79 matchs) en carrière la saison dernière, Ratface est sur le point de se surpasser encore une fois alors qu’il se dirige vers une campagne de 35 buts et 110 points (63 points en 47 matchs). Rien de moins ! Il est certainement l’une des raisons principales derrière les succès de son équipe, et pourquoi celle-ci trône au sommet de la Division Atlantique.

 

Enfin, bien qu’il ait complètement raté son coup, j’aimerais souligner qu’il est complètement injuste de lui imputer la défaite d’hier soir. En plus d’avoir récolté une aide, il faut préciser que son équipe – pas seulement lui – a échappé une avance 5 à 2 avant de se rendre et de s’incliner en fusillades… De toute façon, rien n’indique qu’il aurait marqué à coup sûr. Après tout, avant lui, Pastrnak, Coyle et DeBrusk se sont tous butés à un mur.



Remarque, il faut avouer qu’il aurait déjà eu plus de chances d’y parvenir s’il avait seulement pu toucher à la puck ! C’est donc de bonne guerre, mais j’aimerais quand même souligner une dernière chose : Si Brad Marchand fait autant parler de lui pour une aussi petite chose, c’est peut-être parce que – ENFIN – il se concentre plus sur son jeu et nous offre moins de ses légendaires frasques sur lesquelles on pouvait se rabattre pour le haïr…


Ailleurs dans la LNH
Après une longue absence d’un peu plus de deux mois, durant laquelle son coéquipier Evgeni Malkin a de nouveau assuré la relève avec brio, Sidney Crosby reviendra enfin au jeu :

En plus de montrer une fiche de 7-2-1 à leurs 10 derniers matchs, les coéquipiers de Crosby viennent de coller 3 gains de suite… Voilà qui est de mauvais augure pour les équipes qui espéraient peut-être le voir chuter au classement !

Blanchi à ses 4 derniers matchs, Sid The Kid revendiquait néanmoins 17 points en autant de matchs avant de tomber au combat. Je vous rappelle également que, malgré la réputation de fragilité qui lui colle à la peau en raison de son historique, Crosby a su demeurer en santé pour la presque totalité de ses 6 dernières saisons. Espérons donc que sa plus récente blessure appartienne déjà au passé, et pour de bon. La LNH se porte bien mieux avec Sidney Crosby sur la glace.

Parlant de Crosby, n’oublions pas de mentionner qu’il empochera un demi-million de moins par saison que Nicklas Backstrom, et ce, pour les 5 prochaines années :

Pour terminer (pour de vrai cette fois-ci), grâce à la clause de non-mouvement rattachée à son nouveau contrat, Backstrom se verra automatiquement protégé en prévision du prochain repêchage d’expansion. Peu importe, il l’aurait été de toute manière :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Getty Images via SportingNews.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :