Brendan Gallagher, my two cents
On aime tous, ou presque, notre fougueux petit attaquant. D’entendre dire de la bouche de Geoff Molson que les dirigeants veulent le garder à Montréal pour toute sa carrière est une bonne chose et je suis entièrement d’accord avec eux. Maintenant, il faut simplement le payer à la bonne valeur.
Des joueurs de 30 buts et plus, ça ne court pas les rues. Des joueurs d’une trentaine de buts et seulement une cinquantaine de points sont encore moins nombreux. Evander Kane, Viktor Arvidsson, Andreas Athanasiou… Le mieux payé étant Evander Kane à 7M$.
Disons-le, Brendan est parmi ces marqueurs grâce à son travail acharné autour du filet et qu’il lance souvent au filet. Ce n’est pas Gallagher qui va monter la rondelle de bout en bout pour aller mettre la rondelle au fond du filet avec une feinte magistrale. Ce n’est pas lui qui va faire une passe à la KK ou Suzuki à travers 46 patins et 23 bâtons pour faire marquer un coéquipier. Mais, c’est un attaquant qui ne lâche jamais dans les deux sens de la patinoire et qui ouvre le jeu pour ses coéquipiers en fonçant au filet.
Donc, un bon contrat autour de 6M$ est selon moi très acceptable pour 4-5-6 ans. Parce qu’avec son style agressif, il pourrait ralentir au fil du temps avec ses nombreuses blessures. Mais, il nous a surpris une première fois en revenant de ses blessures aux mains avec une saison de 30 buts et semble vouloir continuer à le faire. Avant la suspension des activités de la LNH, il se dirigeait vers une troisième campagne de 30 buts de suite.
Espérons qu’il sera capable de continuer sur cet élan avec l’émergence de KK et Suzuki. Les jeunes auront bien besoin de lui.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
À quelques heures du repêchage, Marc Bergevin écoute les offres pour la 16e sélection de l’encan… Une transaction à prévoir ?
Marc Bergevin ouvert à toutes les options
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Graham Hughes/CP via Sportsnet.ca