Brad Treliving joue gros…
Avec Geoff Ward qui s’est fait montrer la porte, lui qui cumulait un dossier de 11-11-2 cette saison, en Darryl Sutter, c’est un cinquième entraîneur qui s’amène à Calgary en seulement six ans. Dans le cas de Bill Peters, le prédécesseur de Ward, ce n’était cependant pas à cause des performances de l’équipe, mais bien parce que son passé l’a rattrapé. Néanmoins avec tous ces hommes qui se sont succédé derrière le banc des Flames, une chose ressort plus que les autres à mes yeux : le problème ne vient vraisemblablement pas du coaching…
En ramenant Sutter, qui a déjà piloté l’équipe de 2003 à 2006, à Calgary, Brad Treliving joue ce qui pourrait être sa dernière carte. Si Sutter, fort de son expérience à Calgary, est en mesure de réinstaurer un minimum de constance, le DG des Flames pourrait bien sauver son propre poste, qu’il occupe depuis 2014…
Sinon, Treliving est peut-être en train de jouer gros, puisque, pour sauver son poste, il vient de ramener le meilleur candidat possible pour lui ravir la place… Enfin, pour autant que ce dernier soit un minimum disposé à reprendre cette place qu’il a lui-même quittée…puisqu’il a lui-même été le DG de la concession de 2003 à 2010. Il est d’ailleurs le dernier DG et entraîneur à avoir guidé le club jusqu’en finale de la coupe Stanley, en 2003-04.
D’une façon ou d’une autre, les prochaines semaines/prochains mois s’annoncent intéressants en Alberta. D’autres têtes risquent de tomber..
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Al Charest/Postmedia via JournalPioneer.com