Bergevin | Et si tout était planifié à l’avance…

Conspiration

Sachant très bien à quel point la LNH met des bâtons dans les roues du Tricolore, Marc Bergevin avait tout prévu. Ayant déjà jasé avec ses bons amis Rob Blake et Luc Robitaille, il a fait semblant de ne pas vouloir signer Phillip Danault et l’a donné à L.A. sur un plateau d’argent. Il a sorti de l’argent de ses poches pour demander aux joueurs de mal jouer. Shea Weber lui a répondu immédiatement qu’il ne jouerait pas de la saison puisqu’il n’est pas capable de faire semblant. Il en profitera pour prendre une année sabbatique pour guérir ses blessures. Joel Edmundson lui a confirmé qu’il était blessé et que son père allait mourir de toute façon. Carey Price n’a pas tardé à dire que sa saison serait compromise et qu’il trouverait bien un moyen d’être absent pour un bon bout de la saison. Jonathan Drouin a dit qu’il a déjà manqué assez de matchs comme ça. Il va jouer mollo comme d’habitude et il va nécessairement faire moins de points vu que l’équipe sera décimée par les blessures. S’ils ne se blessent pas, ils diront qu’ils ont la COVID. Tout porte à croire que le plan a fonctionné. Bergevin a été congédié et a rejoint l’organisation de Los Angeles. Encore un coup de maître de MB. Il s’est débarrassé de la patate chaude qu’est ce club mal aimé de la LNH et c’est maintenant Jeff Gorton qui devra travailler avec ça.



La réalité

En réalité, tout est tombé sur la Sainte-Flanelle comme une tonne de briques. Suite à cette première finale de la coupe Stanley depuis 1993, la nouvelle saison à venir était une belle saison à prévoir. Sans vous donner les détails en détail ou dans l’ordre chronologique, vous savez très bien tout ce qui arrive à l’équipe. Départ de Danault et KK. Blessure de Shea Weber et Carey Price. Carey Price sur le protocole de la ligue. Blessure à Joel Edmundson et maintenant la mort de son père. Les blessés à outrance et maintenant la COVID qui embarque dans tout ça. La réalité dans tout ça, c’est que malheureusement, le ciel est tombé sur le CH et ce n’est ni de la faute de Marc ni de la faute de Geoff ni de la faute de Timmins. C’est un simple hasard des choses qui n’a pas aidé. Geoff Molson a décidé de faire le ménage et Marc Bergevin y est passé.



Marc Bergevin est encore jeune et a démontré à quel point il pouvait être très utile à une équipe. Les Kings de Los Angeles lui ont proposé un poste et il a accepté sachant très bien que son désir de continuer dans la ligue était présent. Je suis convaincu que cet homme donnera d’excellents conseils à cette organisation. Je lui souhaite de réussir à Los Angeles pourvu qu’il ne batte pas Montréal en finale de la coupe Stanley avec un but de Phillip Danault. Bon succès Marc !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les coups à la tête et le livre des règlements


Crédit image entête, NHL/Twitter



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :