Ben Chiarot pourrait bien être le prochain capitaine du Tricolore

Le marché montréalais a été ébranlé lorsque nous avons appris que Shea Weber ne jouerait probablement pas la saison prochaine et, pire que ça, qu’il pourrait devoir prendre sa retraite à cause de quelques blessures. Il est magané notre Man Mountain. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite des choses.



Néanmoins, le suspense demeure concernant le C. En effet, avec Weber qui s’absentera indéfiniment, plusieurs se questionnent sur l’identité du prochain capitaine… Si capitaine il y a cette saison. Une autre option qui pourrait être envisagée pour l’instant est un système à trois assistants, mais aucun capitaine. Pour l’instant, impossible de dire ce qui se produira dans ce dossier.

Malgré tout, il y a quelques noms dans la course pour être le capitaine par intérim en l’absence de Shea. Parmi les potentiels candidats, on retrouve bien évidemment Brendan Gallagher, mais aussi Nick Suzuki et Ben Chiarot . Oui, Ben Chiarot. Cela peut sembler surprenant à première vue, mais je crois qu’il pourrait être un solide candidat.



Par contre, Montréal étant Montréal, respirez avant de crier sur tout les mur que Gally devrait être le capitaine par intérim. Rappelez-vous, Stéphane Waite a déjà indiqué que l’attaquant n’avait pas forcément ce qu’il fallait pour cette responsabilité. Est-ce que cela empêche Gallagher d’être celui qu’il est et de se surpasser à chaque match ? Aucunement. Jusqu’à un certain point, il s’agit peut-être même d’une bonne chose qu’il n’ait pas à supporter ce rôle. Il pourra se concentrer entièrement sur ses performances.

Pour ce qui est de Nick Suzuki, il est le plus jeune d’entre tous. Avec seulement deux saisons dans la LNH, il a déjà fait preuve de beaucoup de maturité et il est assurément le prochain visage de la franchise avec Cole Caufield. Il ne serait pas un mauvais choix, surtout avec la mode des jeunes capitaines qui flotte sur la LNH au cours des dernières années, mais je préfèrerais quand même un joueur avec un peu plus d’expérience.

Pour cela, même si Ben Chiarot n’est peut-être pas le premier nom auquel nous pensons lorsque vient le temps de répondre à la question, je crois qu’il pourrait réellement faire un excellent capitaine par intérim. De plus, il n’a été que très peu absent lors des trois dernières saisons. Une décision devrait être prise au cours des prochaines semaines et, quelle qu’elle soit, les trois assistants ou le capitaine saura très bien accomplir cette tâche.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Jeff Petry vs Dougie Hamilton, qui a le dessus ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Graham Hughes / The Canadian Press



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :