Avant-match, Sens vs Habs (31/01/23)
À Montréal (20-26-4), alors que les bobos se multiplient de façon exponentielle, on tentera tout de même de clore le mois de janvier sur une note positive avec une victoire. Ce ne sera pas chose facile, alors que la formation ressemble quasiment plus au Rocket qu’au CH, mais on espère que le désir de vaincre permettra d’aller chercher une victoire. Néanmoins, Martin St-Louis devra faire avec ce qu’il a sous la main. Voici donc ce à quoi devrait ressembler la composition de l’alignement ce soir :
Pitlick – Suzuki – Anderson
Hoffman – Dach – Dadonov
Pezzetta – Belzile – Harvey-Pinard
* – Ylonen – Dvorak
Xhekaj – Savard
Matheson – Barron
Harris – Kovacevic
Wideman*
Allen (3.53 / .893)
Montembeault (3.19 / .909)
Blessés : Price, Byron, Gallagher, Drouin, Armia, Slafkovsky, Matheson, Monahan, Guhle, Evans, Caufield, Edmundson
* formation 11/7
Chez les Sens (23-23-3), on tente de garder espoir de se classer pour les séries éliminatoires. Avec une fiche de .500, ce n’est pas impossible, mais ce n’est pas gagné d’avance non plus. Avec la perte de Cam Talbot devant le filet et l’absence de Josh Norris cette année, on part avec une prise, mais cela n’empêche pas les partisans d’espérer. Derrière le banc, D.J. Smith fait régulièrement face à de nombreuses critiques, mais n’en demeure pas moins qu’il est encore en poste. Au niveau de l’alignement, Anton Forsberg devrait être le gardien partant, tandis que Tkachuk, Stutzle et Joseph devraient former le 1er trio. Voici les détails :
Tkachuk – Stutzle – Joseph
Debrincat – Greig – Giroux
Brassard – Pinto – Batherson
Kelly – Gambrell – Watson
Chabot – Holden
Sanderson – Hamonic
Brannstrom – Zaitsev
Forsberg (3.09 / .906)
Sogaard
Blessés : Norris, Motte, Zub, Talbot
Extras : Lucchini, Kastelic
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com