Avant-match, Rangers vs Habs (22/10/24)

À Montréal (2-3-1), Cole Caufield aura encore une fois fort à faire afin de contribuer à l’offensive de l’équipe, épaulé par son capitaine Nick Suzuki et le talentueux Juraj Slafkovsky. Ce trio devra continuer de porter l’attaque sur leurs épaules, mais il sera crucial que d’autres joueurs se lèvent pour offrir du soutien. Kirby Dach et Alex Newhook, qui ont montré de belles choses les années dernières, seront deux joueurs clés pour espérer briser la séquence de défaites s’ils peuvent retrouver leur confiance et leurs repères. Dach aura d’ailleurs l’occasion de jouer avec Caufield et Suzuki suite à la blessure de Slafkovsky qui devra s’absenter +/- une semaine. Il reste à voir si cette réunion entre les trois sera bénéfique ou éteindra plutôt Caufield. Une contribution offensive équilibrée sera indispensable contre une équipe aussi structurée et talentueuse que les Rangers.

Du côté défensif, l’absence de Kaiden Guhle, toujours incommodé, se fera sentir, alors que Samuel Montembeault retrouvera sa cage. Ce dernier devra être solide face à l’arsenal offensif des Rangers, mené par des joueurs comme Artemi Panarin qui compte déjà 12 points en seulement 5 matchs. Arber Xhekaj, lui, sera de nouveau laissé de côté tandis que Michael Pezzetta jouera un premier match cette saison.

Les hommes de Martin St-Louis auront fort à faire, mais avec une implication totale de chaque joueur, ils peuvent rêvés à une victoire. Ce ne serait pas la première fois qu’ils nous surprennent avec une performance hors-du-commun face à un adversaire redoutable. Chose certaine, pour y aspirer, l’équipe devra rester discipliné et tirer profit de chaque petite occasion.


.

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Dach
Newhook – Kapanen – Armia
Anderson – Evans – Gallagher
Pezzetta – Dvorak – Heineman

Matheson – Barron
Hutson – Mailloux
Struble – Savard

Montembeault (2.29 / 0.932)
Primeau (4.42 / .862)

Extras : Xhekaj
Blessés : Laine (genou), Harvey-Pinard (fracture à la jambe), Guhle (Haut du corps), Slafkovsky (Haut du corps)




Chez les Rangers (4-0-1), les joueurs arrivent à Montréal avec le vent dans les voiles, portés par un Artemi Panarin en pleine forme. L’attaquant étoile a déjà accumulé 6 buts et 6 passes en seulement 5 matchs, se positionnant comme un des joueurs les plus dangereux de ce début de saison. Ce soir, Panarin sera aligné sur le deuxième trio aux côtés de Vincent Trocheck et d’Alexis Lafrenière. Ce dernier, qui connaît aussi un excellent départ, sera un joueur à surveiller de près, lui qui tente de consolider sa place parmi les meilleurs jeunes talents de la ligue.

Du côté de l’entraîneur Peter Laviolette, quelques ajustements dans l’alignement sont à noter. Matt Rempe ne sera pas en uniforme ce soir, tout comme Zac Jones et Chad Ruhwedel, qui observeront la rencontre depuis la galerie de presse. Devant le filet, les Rangers pourront encore une fois compter sur leur muraille russe, Igor Shesterkin. Fort de performances impressionnantes depuis le début de la saison, Shesterkin cherchera à maintenir sa domination et à aider son équipe à rester invaincue en temps réglementaire.

Pour ce sixième match de la campagne, les Rangers voudront poursuivre sur leur lancée victorieuse et éviter de concéder une première défaite en 60 minutes.


NYC Sightseeing Pass

Nhl.com

Kreider — Zibanejad — Smith
Panarin — Trocheck — Lafrenière
Cuylle — Chytil — Kakko
Edström — Carrick — Brodzinski

Miller — Fox
Schneider — Trouba
Lindgren — Mancini

Shesterkin (1.97 / ,935)
Quick (2.03 / .935)

Extras : Rempe, Jones, Ruhdewel
Blessé: Vesey (Haut du corps)



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) dès 19H15 (HE). Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Le 1er trio pourra-t-il compter sur du renfort ce soir ?

Caufield peut-il tout faire sans son Robin?


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :