Avant-match, Pens vs Flyers (13/01/21)
Chez les Penguins (0-0-0), on semble avoir séparé ce qu’on considérait comme la 2e paire à l’ouverture du camp. À savoir, le duo Matheson-Ceci. Étant tous deux des cônes en défensive, on peut dire, sans trop craindre de se tromper, qu’il s’agit d’une sage décision… À ce jour, on essaie encore de comprendre comment et pourquoi Jimbo a choisi de sacrifier Patric Hornqvist pour mettre le grappin sur Matheson, un joueur dont les Panthers ne voulaient même plus. Si l’acquisition de Kasperi Kapanen a fait pas mal de bruit, il faudra attendre un peu avant de le voir à l’oeuvre, lui qui est listé au jour le jour. Devant le filet, le départ de Matt Murray pour Ottawa laisse toute la place qu’il faut à Tristan Jarry pour briller et prouver qu’il a l’étoffe d’un numéro 1 :
Guentzel – Crosby – Rodrigues
Zucker – Malkin – Rust
McCann – Jankowski – Tanev
Lafferty – Blueger – Sceviour
Dumoulin – Letang
Matheson – Marino
Pettersson – Ceci
Jarry
DeSmith
Angello, Gaudreau, O’Connor, Joseph, D’Orio, Lagace, Kapenen*, Aston-Reese*
* blessés
Malkin est affamé… et il est prêt !
LNH | «Geno» est affamé! https://t.co/ul5CJCNK78
— TVASports (@TVASports) January 13, 2021
Espérons qu’il soit plus affamé que cet été…
À Philly (0-0-0), certaines personnes semblent oublier que l’équipe sera améliorée, malgré l’absence d’ajouts notables. C’est que les jeunes (et moins jeunes) Konecny, Farabee, Provorov et cie auront tous une année de plus derrière la cravate. De plus, outre le retour de Nolan Patrick, celui de Lindblom, après sa victoire contre le cancer, devrait galvaniser les troupes, au moins le temps d’amorcer la saison. À la défense, on continue de pas trop savoir quoi faire de Shayne Gostisbehere, tandis le reste de la brigade défensive semble coulée dans le béton. L’arrière étant actuellement blessé (au jour le jour), on n’a cependant pas besoin de trop y penser pour l’instant. Chez les gardiens, après avoir brillé contre les Canadiens en séries, on s’attend à de grandes choses de la part de la jeune sensation qu’est Carter Hart :
Lindblom – Couturier – Konecny
Giroux – Hayes – Farabee
Van Riemsdyk – Patrick – Voracek
Raffl – Laughton – NAK
Provorov – Braun
Sanheim – Myers
Hagg – Gustafsson
Hart
Elliott
Frost, Friedman, Prosser, Gostisbehere*, Andreoff, Bunnaman, Lyon, Morin, Prosser, Twarynski
* blessé
Souvenir…
I have yet to come close to the high I felt during this minute https://t.co/IRVGqj852l
— Timothy ひ (@FlyersPowerplay) January 12, 2021
Bref, cette première étape de la bataille de la Pennsylvanie se mettra en branle à 17h30 sur les ondes de Sportsnet 1. Bon match à tous !
Ailleurs dans la LNH
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, PittsburghHockeyNow.com