Avant-match, Lightning vs Habs (21/01/25)

À Montréal (23-18-4), la résilience de ce groupe est la raison principale derrière les succès des dernières semaines. Après un match décevant face aux Leafs samedi, Martin St-Louis et ses hommes sont revenus de l’arrière à 4 reprises face aux Rangers pour ensuite l’emporter en prolongation. Un match excitant dans lequel l’intensité était au rendez-vous, et ce, malgré le fait que les deux équipes disputaient un 2e match en autant de soir.

Aujourd’hui, la formation montréalaise devra de nouveau être prête à tout donner sur la patinoire, alors qu’on affronte une autre puissance du circuit, le Lightning de Tampa Bay. Avec Patrick Laine et Lane Hutson en pleine possession de leurs moyens, on est en droit de s’attendre à un excellent duel.

Si Martin St-Louis a décidé d’opter pour la même formation encore une fois, ce qui signifie que Struble et Pezzetta seront laissés de côté, il laissera Samuel Montembeault retrouver sa cage. Monty, qui a connu des moments difficiles contre l’attaque des Leafs, voudra certainement faire mieux cette fois face à Nikita Kucherov et ses coéquipiers.


 

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Laine – Dach – Newhook
Anderson – Dvorak – Gallagher
Armia – Evans – Beck

Hutson – Matheson
Guhle – Carrier
Xhekaj – Savard

Montembeault (2.98 / 0.897)
Dobes (1.55 / .941)

Extras : Struble, Pezzetta
Blessés : Heineman (Haut du corps), Reinbacher (Genou)




À Tampa (25-17-3), Jon Cooper et ses hommes voudront certainement venger leur défaite de 5 à 2 face au CH subie le 29 décembre dernier. Avec un Nikita Kucherov en pleine forme, lui qui compte 10 points à ses 5 derniers matchs, et un Andrei Vasilevskiy toujours aussi dominant, la formation floridienne a les outils afin de mettre la main sur ce duel. Il reste à voir si la brigade défensive, privée de deux joueurs réguliers en J.J. Moser et Erik Cernak, sera en mesure de tenir le fort.

Guentzel – Point – Kucherov
Hagel – Cirelli – Paul
Girgensons – Geekie – Chafee
Eyssimont – Glendening – Atkinson

Hedman – Raddysh
McDonagh – Crozier
Lilleberg – Perbix

Vasilevskiy (2.35 / .916)
Johansson (3.27 / .899)

Extra :
Blessés :
Moser (haut du corps), Cernak (bas du corps)

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :