Avant-match, Habs vs Stars (31/12/18)
Chez le Canadien (20-14-5), malgré la plus récente défaite, on a prouvé qu’on pouvait compétitionner contre les meilleurs. Et pas n’importe qui; le meilleur club de toute la ligue. Peut-être que le résultat aurait été différent avec Price pour garder les buts… Mais bon, les blessures font partie du jeu. Le gardien numéro 1, pas encore tout à fait rétabli, devra d’ailleurs de nouveau s’absenter. Pour le dernier match de l’année 2018, une victoire permettrait au Tricolore de terminer le mois de décembre avec 2 fois plus de victoires que de défaites (10-5)… Toujours chez les éclopés, Joel Armia ne disputera pas la joute de ce soir. Le gros ailier pourrait cependant être de retour au jeu jeudi prochain pour affronter les Canucks au Centre Bell :
Byron – Domi – Drouin
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Shaw
Agostino – Chaput – Deslauriers
Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn
Niemi
McNiven
Extras : Peca, Hudon, Alzner
Blessés : Armia, Schlemko
Avec Andrew Shaw qui a ajouté 2 autres buts au dernier match, en route vers la meilleure saison de sa carrière, disons que le retour de Joel Armia forcera l’équipe à prendre des décisions difficiles. Avec le niveau de jeu que Shaw offre depuis plusieurs semaines, l’envoyer sur la 4e ligne serait-il vraiment une option sensée ? Mais bon, il est toujours mieux d’avoir des choix difficiles à faire que de manquer de choix !
À Dallas (20-16-3), le meilleur attaquant de l’équipe est incontestablement Radulov. Avec une superbe récolte de 31 points, dont 13 buts, en seulement 29 matchs, l’explosif ailier accuse seulement 2 points de retard sur Tyler Seguin et la première place chez les meilleurs pointeurs de son équipe. Le tout, en ayant raté pas moins de 10 parties ! Quelques mois après avoir offert sa meilleure campagne en carrière (27 buts, 72 points), le Russe maintient une production supérieure à 1 point par match pour la toute première fois… de sorte qu’il pourrait très bien parvenir à surpasser ses plateaux de la saison dernière, malgré les matchs manqués ! Il se dirige en effet vers une campagne de 77 points en 72 matchs…
Benn – Hintz – Radulov
Shore – Seguin – Gurianov
Pitlick – Faksa – Comeau
Janmark – Spezza – Rittchie
Lindell – Klingberg
Heiskanen – Polak
Honka – Fedun
Bishop
Khudobin
Blessés : Hanzal, Dickinson, Methot, Johns
Pour ce qui est de Bishop, il a su lever son jeu d’un cran cette saison, offrant des statistiques dignes d’un numéro 1 : une moyenne de buts alloués de 2.25 et un pourcentage d’arrêts de .926. C’est justement Ben Bishop qui aura le mandat de mettre un frein à l’offensive montréalaise…
Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 20h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match… et bonne année à tous !
En Prolongation
Une bonne nouvelle pour les fans des Stars ! :
The 1st ever Horseshit Cup. #Stars #HockeyTwitterhttps://t.co/fYhlBidEJy
— Dr. EvilBergy – You only build thrice (@EvilBergy) December 31, 2018
Ailleurs dans la LNH
Les ballottés du jour :
Waivers:
PHILLIP DI GIUSEPPE
CAR
JASON GARRISON
CHI— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 31, 2018
Crédit image entête, capture d’écran NHL.com