Avant-match, Habs vs Sens (14/12/2022)
À Montréal (14-12-2), l’équipe surpasse les attentes que les observateurs avaient fixées au début de la saison. Mené par son groupe de jeunes leaders, l’équipe s’en sort plutôt bien pour le moment. Pour espérer mettre la main sur le duel de ce soir, on aura donc besoin de l’apport de tous et chacun. En théorie, Martin St-Louis devrait pouvoir compter sur son jeune protégé, Cole Caufield, qui a quitté le dernier match. Devant le filet, Jake Allen devrait être d’office. Voici la formation complète prévue pour la joute du jour :
Caufield – Suzuki – Dach
Dadonov – Dvorak – Hoffman
Slafkovsky – Evans – Anderson
Pezzetta – Drouin – Armia
Edmundson – Guhle
Harris – Kovacevic
Xhekaj – Wideman
Montembeault (2.97 / .908)
Allen (3.26 / .901)
Extras : Pitlick
Blessés : Price, Byron, Gallagher, Matheson, Savard
À Ottawa (12-14-2), après un début de saison assez difficile, D.j. Smith peut recommencer à respirer puisque les choses se sont sensiblement replacées. L’équipe se rapproche tranquillement de la barre de .500 et tentera de faire un autre pas dans cette direction ce soir. Parmi les joueurs à surveiller, Thomas Chabot et Drake Batherson connaissent de bons moments au cours des derniers matchs. Brady Tkachuk demeure également un élément clé de cette formation sans grande surprise. Avec un avantage numérique qui domine, on tentera de remporter le duel d’aujourd’hui. Voici donc l’alignement qui devrait affronter le CH au Centre Canadian Tire ce soir :
Tkachuk – Brassard – Giroux
Debrincat – Pinto – Batherson
Kelly – Kastelic – Watson
Lucchini – Chartier – Gambrell
Chabot – Zaitsev
Sanderson – Hamonic
Brannstrom – Holden
Talbot (2.55 / .917)
Forsberg (3.24 / .908)
Blessés : Norris, Zub, Joseph, Motte, Stutzle
Extras : Heatherington
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com