Avant-match, Habs vs Sens (04/02/21)
À Montréal (7-3-1), après avoir effectué ce qu’on a dit être une rotation pour permettre à Victor Mete de se délier les jambes – et Cale Fleury dans tout ça ? -, on revient à la formation de base, alors qu’Alexander Romanov retrouvera Brett Kulak sur la 3e paire. Outre cet état de fait, il ne devrait pas y avoir d’autres changements à la formation, si ce n’est de Carey Price qui retrouvera son filet :
Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Perry
Lehkonen – Evans – Byron
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak- Romanov
Price (2.77/.903)
Allen (2.02/.930)
Blessé : Armia
Taxi Squad & Extras : Frolik, Poehling, Mete, Fleury, Lindgren
ils ont probablement parlé du fait qu'il ne s'est pas battu depuis son adolescence et de comment Sam Bennett est un joueur tenace. https://t.co/hdoDBzHjo3
— max's main account (@woumaxx) February 4, 2021
Parlant de ça, Tatar a ensuite enfilé un chandail blanc. Il n'est pas au sein des deux unités d'avantage numérique ce matin
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) February 4, 2021
Chez les Sénateurs (1-8-1), l’addition de vétérans comme Derek Stepan et Brayden Coburn n’aura pas eu l’effet escompté par certains fans de l’équipe qui semblaient voir en eux une sorte de sauveurs… En plus d’avoir échappé chacun de ses 9 derniers matchs, la troupe de DJ Smith se « démarque » par son différentiel de buts pour/contre de… -24 ! À la ligne bleue, le jeune Erik Bransstrom devrait (enfin) faire ses débuts ce soir. À l’attaque, laissé de côté depuis un peu plus d’une semaine, on semble vouloir miser sur la « motivation » que pourrait ressentir Alex Galchenyuk à l’idée d’affronter son ancienne équipe. En effet, si on se fie à l’entraînement de ce matin, le centre ailier centre ailier devrait également être de la partie :
Tkachuk – Norris – Dadonov
Paul – White – Batherson
Stützle – Stepan – C.Brown
Galchenyuk – Tierney – Watson
Chabot – Zaitsev
Reilly – Zub
Brannstrom – Gudbranson
Murray (4.82/.849)
Hogberg (4.54/.844)
Blessé : Wolanin
Taxi Squad & Extras : Coburn, J. Brown, Paquette, Anisimov, Haley, Chlapik, Peca, Daccord
La grande différence, c’est que Marc Bergevin a fait le pari de garder ses piliers Price, Gallagher, Weber et Petry. Chez les Sens, personne n’est resté, même pas Jean-Gabriel Pageau. Élever ses jeunes dans la défaite est loin d’être un gage de succès.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 4, 2021
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
En Prolongation
Il était temps…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com