Avant-match, Habs vs Sabres (25/10/18)

Chez le Canadien (5-1-2-0), après Price et sa 289e victoire – je m’en fiche un peu des minutes jouées – ce sera au tour de Niemi de tenter d’atteindre une nouvelle marque (LOL) :



Bien qu’il se soit absenté de l’entraînement d’hier pour recevoir des traitements, Max Domi devrait être présent. Rappelons qu’il partage la tête des pointeurs de l’équipe avec Tomas Tatar, en vertu d’une récolte de 8 points chacun. À la ligne bleue, il ne devrait y avoir aucun changement… Si on craignait que la défensive soit le point faible de l’équipe, ce n’est pas le cas jusqu’à présent. Le meneur de l’équipe à ce chapitre est nul autre que Noah Juulsen, qui affiche un excellent différentiel de +9. Un exploit encore plus important lorsqu’on considère qu’il a obtenu un seul point depuis le début de la saison. Il est suivi par l’étonnant Mike Reilly, qui cumule un bon différentiel de +5 en plus d’avoir amassé 3 points. Sans plus tarder, voici la formation que pourrait concocter Claude Julien pour la joute de ce soir :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Peca – Shaw

Benn – Petry
Reilly- Juulsen
Ouellet – Mete

Niemi
Price

Extras : Hudon, Scherbak, Alzner
Blessés : Weber, Schlemko, Plekanec

En l’absence de Domi, c’est Hudon qui a pris place sur le 2e, 1er, 2e, 1er trio à l’entraînement. Il patrouillait le flanc  droit de Jonathan Drouin, tandis que Lehkonen était déplacé à gauche Il devrait toutefois être à nouveau laissé de côté pour la joute de ce soir. Avec ses potes Alzner et Scherbak. 


À Buffalo (5-4-0-0), Jeff Skinner s’est rapidement implanté comme étant un morceau important de l’attaque, avec une jolie récolte de 7 points, dont 5 buts et un différentiel de +8 en 9 matchs. Pour le reste, le changement de culture (ou d’attitude) porte également ses fruits au sein de ce groupe :

Ils ont d’ailleurs remporté les honneurs de leurs deux dernières rencontres… 

Malgré une fiche peut-être un peu moins reluisante, les Sabres jouent du hockey inspiré… Cela dit, les débuts de Mittelstadt et Thompson sont peut-être un peu plus timides que ce qu’on prévoyait. À deux, ils cumulent un seul point (une aide) et un différentiel cumulatif de -4… Les vétérans Sobtoka et Berglund, tous deux acquis dans la transaction qui a expédié O’Reilly à St-Louis, ne produisent pas beaucoup non plus. Le premier a récolté 1 but en 6 matchs, tandis que le second a obtenu 2 points (1 but, 1 passe) en 8 parties. Heureusement, Sheary s’adapte un peu mieux, malgré un différentiel de -7. En effet, l’ancien des Penguins a récolté un intéressant total de 4 points, dont 3 buts en 9 matchs… Pas mal ! En ce qui concerne les gardiens, on présume que c’est Carter Hutton qui obtiendra le départ de ce soir. Voici d’ailleurs la formation probable, selon Dailyfaceoff.com :

The Hockey News

Skinner – Eichel – Pomminville
Sheary – Sobotka – Reinhart
Rodrigues – Mittelstadt – Okposo
Berglund – Larsson – Girgensons

McCabe – Ristolainen
Scandella- Bogosian
Dahlin – Nelson

Hutton
Ullmark

Extras : Thompson, Elie
Blessé : Hunwick, Wilson, Malone, Beaulieu

Bien qu’il ait obtenu seulement 2 départs, Ullmark connait un très bon début de saison… le gardien substitut a remporté la victoire à chacune de ses sorties, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 0.50 (!) et un pourcentage d’arrêts de .982 (!)… Il a flanché une seule fois sur 56 tirs.



Considérant que Thompson aura 21 ans (le 30 octobre) et Mittelstadt en aura 20 (le 22 novembre), je pense qu’on peut dire que Kotkaniemi, 18 ans (depuis le 6 juillet) est en avance au niveau du développement… Comprenez-vous un peu mieux, maintenant, pourquoi le Canadien en a fait sa plus récente sélection de première ronde ? Parlant de Kotkaniemi :

Pour ceux que ça intéresse, Dahlin se débrouille bien, à ses débuts dans la meilleure ligue de hockey au monde. Jusqu’à maintenant, le Suédois a récolté 3 points, tout en maintenant un différentiel de -1, alors qu’il est utilisé un peu plus de 19 minutes par rencontre. Le talentueux arrière, à qui personne ne reproche un quelconque manque de charpente, a dirigé 12 tirs vers les gardiens adverses, en plus d’en bloquer 4. Le jeune a également distribué 13 mises en échec. Évidemment porté vers l’offensive, il a été victime de 5 revirements alors qu’il en provoqué 2. Plus la saison avancera, plus on entendra parler de lui.  

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation

Pacioretty a marqué son 2e but de la saison, hier… Pendant que Fleury poursuivait sur son excellente séquence :

Luc Lavoie, qui a tenté de se donner en show à TLMEP, est étrangement silencieux depuis le début de la saison… c’est sûrement mieux ainsi. Sa « performance » était très gênante…


Ailleurs dans la LNH 
Schmidt n’a même pas besoin de jouer pour décrocher un nouveau contrat :




Crédit image entête, PageBd.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :