Avant-match, Habs vs Rangers (27/02/20)
À Montréal (29-27-9), Charles Hudon a été rappelé d’urgence afin de prendre la place de Jonathan Drouin. Ce dernier doit s’absenter à nouveau du jeu afin de soigner correctement son entorse à la cheville avant de revenir au jeu pour de bon. Tout le monde n’est pas le Man Mountain… Ceci, jumelé à son inconfort persistant au niveau du poignet, explique en bonne partie pourquoi il n’est pas l’ombre de lui-même depuis son retour. Par ailleurs, Claude Julien a confirmé que le nouveau-venu aurait du temps en supériorité numérique… il n’appartient qu’à Hudon d’enfin saisir sa chance ! Du reste, on n’a pas encore décidé sur quel trio on le placerait… il faudra donc attendre encore un peu avant de connaître la composition exacte des trios. Hudon pourrait tout aussi bien débuter le match sur la 4e ligne à la place Lehkonen. Enfin, l’équipe n’a pas caché son intention de tout miser sur Carey Price, tant et aussi longtemps que l’équipe ne serait pas mathématiquement éliminée des séries. Le cerbère amorcera donc un 11e match de suite. Il s’agira également d’un 17e départ en 18 matchs pour le #31 :
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Weal
Hudon – Evans – Weise
Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Alzner – Folin
Price (2.74/.911)
Lindgren (3.48/.880)
Blessés : Drouin, Mete, Ouellet
Avec Victor Mete qui ne reviendra pas de la saison et Ouellet qui ne semble pas prêt de revenir non plus, Karl Alzner devrait avoir l’occasion de prouver qu’il appartient bel et bien à la LNH. S’il poursuit son bon travail, ce sera positif pour tout le monde…
Chez les Rangers (34-24-4), fort d’une séquence de 4 victoires de suite, on se retrouve à seulement 4 petits points d’une place en séries. Appelé à garder le fort en l’absence du sensationnel Shesterkin, blessé avec Pavel Buchnevich dans un accident de voiture, le gardien Alexandar Georgiev a bien répondu à l’appel en stoppant 42 des 45 tirs dirigés vers lui dans un gain de 4 à 3 en prolongation contre les Islanders. Grosse prise de l’été, Artemi Panarin a continué d’étaler sa domination en récoltant un but et une aide dans la victoire. D’autre part, avec l’éclosion d’Adam Fox, et la profondeur de l’équipe chez les espoirs à la ligne bleue, les services de Brady Skjei étaient devenus dispensables et on en a profité pour mettre la main sur un autre choix de 1ere ronde… Fait à noter, fraîchement acquis des Canes, le Québécois Julien Gauthier devrait être en uniforme au Centre Bell. Le gros ailier de 22 ans sera en quête d’un premier point avec sa nouvelle équipe :
Kreider – Zibanejad – Chytil
Panarin – Strome – Fast
Di Giuseppe – Howden – Kakko
Lemieux – McKegg – Gauthier
Smith – Trouba
Lindgren – Fox
Staal – DeAngelo
Georgiev (2.98/.913)
Lundqvist (3.12/.907)
Blessés : Shesterkin (2.23/.940), Buchnevich, Haley
Parlant d’Adam Fox, en plus de revendiquer 32 points en 62 matchs, le défenseur de 22 ans est une machine à provoquer des revirements :
Adam Fox leads NHL rookies in takeaways (54) and plus/minus rating (plus-17) this season. His 54 takeaways are tied for the second-most an NHL rookie defenseman has recorded in one season since the league began tracking the statistic in 2005-06. #NYR
— NYR Stats & Info (@NYRStatsInfo) February 26, 2020
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com