Avant-match, Habs vs Rangers (06/12/19)

Chez le Canadien (12-11-6), on a bêtement mis plus de la moitié du match avant de se mettre en marche. Face aux Av’s, ça ne pardonne pas, malgré un très bel effort en 3e période. De surcroît, Claude Julien a perdu les services de Jesperi Kotkaniemi, qui a subit une commotion après une mise en échec douteuse de la part de Nikita Zadorov, tôt dans le match. Pour ceux que ça intéresse, Zadorov ne sera pas suspendu. À vrai dire, il n’y aura même pas d’audition. Alors qu’on peinait déjà à combler le vide créé par les blessures de Drouin et Byron, on risque d’avoir bien de la difficulté à dénicher un attaquant capable de chausser les patins de Kotkaniemi durant son absence… D’autant plus que, depuis cinq ou six matchs, le joueur de centre semblait tranquillement retrouver ses repères et regagner sa confiance. Mais bon, les blessures font partie intégrante du jeu. Puisque l’équipe n’a fait aucun rappel, on sait déjà que Charles Hudon réintégrera la formation. On présume que Matthew Peca, un centre naturel, pourrait prendre sa place au centre de Lehkonen et Armia. À moins qu’on préfère s’en remettre à Jordan Weal… M-à-j : C’est finalement Nick Suzuki qui retournera au centre. Du reste, après avoir vu Cayden Primeau très bien s’en sortir à son premier match dans la LNH, c’est évidemment Carey Price qui obtiendra le départ de ce soir :

Nhl.com

Tatar (24pts) – Danault – Gallagher (12b)
Lehkonen – Domi – Armia
Cousins – Suzuki  – Weal
Peca – Thompson – Hudon

Chiarot – Weber (23pts/+8)
Kulak – Petry
Leskinen – Fleury

Price (3.13/.899)
Primeau (3.11/.914)

Extra : Reilly
Blessés : Drouin, Kotkaniemi, Byron, Mete




On se souvient sans aucun doute encore très bien du dernier affrontement entre les deux clubs, où les hommes de Claude Julien ont trouvé le moyen d’échapper une avance de 4-0 contre les Rangers. On espère que le souvenir de cette gênante débandade suffira à motiver les troupes… On espère aussi que François Gagnon aura retenu la leçon :


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


À Manhattan (14-10-3), avec une fiche qui leur permettrait d’occuper la 2e place de la division Atlantique, les Rangers se retrouvent actuellement exclus du portrait des séries parce que la division Métropolitaine est tout simplement trop forte. Également à l’oeuvre à hier soir, les Blueshirts ont pris la mesure des Blue Jackets, à Columbus, par la marque de 3 à 2. Les deux formations qui s’affronteront ce soir seront donc sur un pied d’égalité pour entamer ce nouvel affrontement. D’office contre les Jackets, Alexandar Georgiev, auteur d’une solide performance de 45 arrêts sur 47 tirs (.957), obtiendra un 2e départ en autant de soirs. Tenu à l’écart du jeu depuis un mois, Marc Staal effectuera un retour au jeu face au Tricolore  :

Nhl.com

Lemieux – Zibanejad – Kakko
Panarin (13b/34pts) – Strome – Kreider
Fast – Chytil – Buchnevich
McKegg – Howden -Smith

Skjei – Trouba
Lindgren – Fox
Staal – DeAngelo (20pts/+1)

Georgiev (2.98/.910)
Lundqvist (3.21/.918)

Extra : Hajek

Boo Nieves, le seul joueur qu’on peut huer sans que ça le blesse vient d’être rétrogradé au club-école. C’est McKegg qui devrait prendre sa place. 

Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :