Avant-match, Habs vs Panthers (07/03/20)

Chez le Canadien (31-29-9), le dernier droit risque de paraître long, très long. Les tuiles continuent de tomber sur la tête de l’équipe et les défaites risquent de s’accumuler encore et encore. Ceci dit, il est quand même assez cocasse de voir des partisans s’en prendre à l’équipe pour la dernière défaite, alors que ces derniers se sont inclinés face aux Bolts. Malgré un pointage de 4-0, j’ai trouvé que l’équipe s’était bien débrouillée dans les circonstances, considérant que Claude Julien devait composer avec l’absence de ses trois meilleurs ailiers… Et puis, à ce stade-ci, chaque revers est plutôt positif pour l’avenir du club. Un autre bon petit choix dans le Top-3 ferait beaucoup de bien… Puisqu’il n’y a pas eu de rappel depuis jeudi dernier, on peut présumer que c’est parce qu’on croit que Brendan Gallagher sera suffisamment remis de son virus pour renouer avec l’action ce soir. L’ailier était présent à l’entraînement du jour. Sinon, il faudra encore revenir avec une formation à 7 défenseurs… Yeah ! Du reste, c’est Charlie Lindgren qui devrait être devant le filet pour amorcer le match :

Nhl.com

Lehkonen – Danault – Gallagher
Hudon – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Weal
Vejdemo – Evans – Weise

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Folin

Lindgren (3.37/.884)
Price (2.77/.909)

Extra : Alzner
Blessés : Drouin, Mete, Tatar



 


À Sunrise (33-26-8), les choses ne s’améliorent pas… en plus d’avoir remporté seulement trois victoires au cours de leurs 10 derniers matchs, les hommes de Quenneville viennent d’encaisser quatre revers de suite. Au moment d’écrire ces lignes, les Panthers sont exclus des séries, étant devancés au classement dans la course aux deux 4e As de l’Est par les Jackets, les Islanders, les Rangers et les Canes. Leurs meilleurs espoirs reposent sur Toronto et le 3e rang de la division Pacifique. Si ces derniers continuaient de perdre et que les Panthers retrouvaient le sentier la victoire, avec 5 points de retard mais deux matchs en main, la bande à Huberdeau pourrait revenir dans le portrait des séries éliminatoires. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Quand l’attaque fonctionne, la défensive accorde trop de buts. Quand la défensive resserre le jeu, l’attaque ne fonctionne plus… Bien qu’inconstant, Bobrovosky offrait des performances plus soutenues dernièrement, avant de se blesser (bas du corps) en pleine période d’échauffement, mardi dernier, avant le match contre les Bruins. Listé au jour le jour, le vétéran pourrait revenir prochainement. En son absence, Chris Driedger continue de faire du bon boulot :

Logo de l’équipe de Foot de Sunrise – Nhl.com

Vatrano – Barkov – Dadonov
Huberdeau – Haula – Hoffman
Toninato – Wallmark – Connolly
Sceviour – Acciari – Pysyk

Weegar – Ekblad
Yandle – Matheson
Stillman – Stralman

Driedger  (2.29/.932)
Montembeault (3.34/.890)

Blessés : Bobrovsky* (3.23/.900), Hunt, Boyle
* au jour le jour



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et CBC) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :