Avant-match, Habs vs Oilers (22/03/21)
À Montréal (14-8-9), on a entamé ce séjour de six matchs à domicile avec une fiche de 1-0-1 en deux affrontements – les deux derniers de la saison contre cette équipe – contre les Nucks. Malheureusement, même si on ramasse pas mal de points en surtemps, on revendique plus de revers que de victoires depuis le début de la saison. Il est grand temps que ça change et qu’on commence à gagner à la régulière… Malheureusement, pour cette série de trois matchs contre Edmonton, il faudra se passer des services du meilleur compteur de l’équipe, Tyler Toffoli, lui qui s’est blessé contre les Nucks, vendredi dernier. Le coach Dom Ducharme devrait donc revenir avec la même formation qui lui a permis de gagner samedi :
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Perry
Edmundson- Weber
Kulak – Petry
Romanov – Mete
Price (2.71/.903)
Allen (2.28/.922)
Blessés : Chiarot, Toffoli
Taxi Squad & Extras : Frolik, Lindgren, Ouellet, Dauphin, Olofsson
Chez les Oilers (21-13-0), on vient tout juste de coller trois victoires de suite contre les Flames et les Jets, franchissant ainsi la barre des 20 victoires cette saison. Signé durant l’entre-saison, le défenseur en donne aux Huiles pour leurs argents, lui qui revendique déjà 30 points, en plus de cumuler un différentiel de +7, en seulement 34 matchs. Parions que ces derniers tenteront le tout pour le tout pour le prolonger au-delà de cet été. À l’attaque, sans surprise, ce sont les RNH (26 points), Draisaitl (50 points) et surtout McDavid (60 points) qui mènent la charge, tandis que le vieux Mike Smith assure le fort devant le filet, du haut de 39 ans bien sonnants (c’est son anniversaire, aujourd’hui) :
Draisaitl – McDavid – Puljujarvi
Kahun – RNH – Archibald
Ennis – Haas- Kassian
Shore – Khaira – Chiasson
Nurse – Barrie
Lagesson – Larsson
K.Russell – Bear
Smith (2.34/.922)
Koskinen (3.11/.903)
Blessés : Yamamoto, Stalock, Koekkoek, Klefbom
Taxi Squad & Extras : Neal, Lennstrom, Bouchard, Wells, P.Russell, Turris
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com