Avant-match, Habs vs Oilers (18/01/21)
Chez le Canadien (1-0-1), Jonathan Drouin semble en mission. Au-delà des points (3 aides), on le sent plus engagé que jamais, et ce, dans toutes les facettes du jeu. Avec Nick Suzuki et Josh Anderson, il complète un trio à la fois efficace et dangereux sur la glace. Sur le 3e trio, jusqu’à présent, c’est plus laborieux pour Joel Armia. Pour plusieurs, incluant l’auteur de ces lignes, il faudra bientôt envisager d’offrir une promotion à Paul Byron et reléguer Armia au 4e trio. Du moins, si les choses ne se replacent pas pour le gros ailier… À la ligne bleue, Jeff Petry, premier pointeur de l’équipe (2 buts, 2 aides), est lui aussi en feu ! Avec un Joel Edmundson qui a déjà trouvé ses repères, après seulement deux matchs, Petry forme ce qui est considéré par plusieurs comme étant la première paire. Devant le filet, même si Claude Julien refuse de dévoiler quoique ce soit, je m’attends à revoir Carey Price à l’oeuvre, puisqu’il y aura deux matchs en autant de soirs, mercredi et jeudi prochain. M-à-j : Jake Allen devrait finalement obtenir le départ, son premier avec les Canadiens…
Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Lehkonen
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Allen (0.00/.000)
Price
Perry, Frolik, Poehling, Fleury, Lindgren
L’ambiance est bonne, Edmundson aime ce qu’il voit :
#Habs Joel Edmundson on the vibe with the #Canadiens: "it's a great locker room to walk into; it's a team where everyone works their asses off so it's fun to be around…"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 17, 2021
À Edmonton (1-2-0), Connor McDavid, pratiquement réduit au silence (1 aide dans un revers de 5 à 1) samedi dernier, voudra laver cet affront. Leon Draisaitl, un autre joueur étoile frustré par le brio de Carey Price sera également en quête de rédemption. Tôt ou tard, Turris et surtout, Puljujarvi devront débloquer et trouver le moyen de contribuer à l’attaque… Zach Kassian, absent du dernier duel afin d’assister à la naissance de sa fille, devrait être de retour à son poste. À la ligne bleue, Ethan Bear fera gare à ses fesses, lui qui a obtenu une jolie aide sur l’un des cinq buts accordés par les siens – M-à-j : Bear regardera le match du haut de la passerelle -, et Darnell Nurse tentera d’éviter les crampes au cerveau menant à des pénalités stupides. Dans la cage, les options se faisant rares, on risque fort de revenir avec le pauvre Mikko Koskinen :
RNH – McDavid – Kassian
Kahun – Draisaitl – Yamamoto
Nygard – Turris – Puljujarvi
Archibald – Shore – Chiasson
Nurse – Koekkoek
Russell – Barrie
Lagesson – Larsson
Koskinen (4.04/.892)
Skinner
Klefbom*, Smith*, McLeod, Quine, Bear, Bouchard, Rodrigue, Khaira
Est-ce que Dave Tippett fonctionnera de nouveau avec une seule vague de PP ?
The #Habs had 6 mins of PK. Here’s the #Oilers’ PP ice time:
Barrie 5:28
McDavid 5:26
Draisaitl 5:25
Nugent-Hopkins 5:25
Chiasson 4:49Basically playing 1 PP unit.
— J. D. Lagrange (@JD_Lagrange) January 17, 2021
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et Sportsnet) à partir de 21h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com