Avant-match, Habs vs Nucks (21/01/21)

Chez le Canadien (2-0-2), à force de jouer avec le feu, on a fini par se brûler. L’indiscipline commence à coûter cher, ce qui n’était qu’une simple question de temps pour l’une des équipes les plus punies de la ligue. À l’attaque, Tyler Toffoli aurait préféré ne pas marquer et voir son équipe l’emporter, tandis que Jesperi Kotkaniemi, qui devient de plus en plus dominant au cercle des mises en jeu, s’en voulait pour avoir pris une pénalité stupide et coûteuse. Mais bon, avec une récolte de 6 points sur une possibilité de 8, sur la route, il y a plus de positif que de négatif… Les deux joueurs sont définitivement en train de développer une solide chimie, et ça promet pour la suite. Pour sa part, le trio de Danault continue d’exceller, comme en font foi leurs statistiques : 10 points et +8. À la ligue bleue, c’est le duo formé de Joel Edmundson et Jeff Petry qui se distingue le plus avec une production combinée de 7 points et un différentiel cumulatif de +10. Chez les gardiens, on sait tous que Carey Price a connu une soirée plus difficile. Cela dit, l’équipe a accordé beaucoup de trop de surnombres… Enfin, pour le duel de ce soir, on peut s’attendre à ce que ce soit Jake Allen qui soit d’office :

Nhl.com

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Lehkonen

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Allen (1.01/.962)
Price (3.50/.887)

Perry, Frolik, Poehling, Fleury, Lindgren




À Vancouver (2-3-0), forts d’une première victoire au cours de leurs quatre derniers matchs, les hommes de Travis Green tenteront de se rebâtir une certaine dose de confiance en essayant de coller une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison. Brock Boeser semblait fort heureux de renouer avec JT Miller, de retour depuis seulement 2 matchs, et ça s’est vu sur la glace, alors que les deux comparses ont terminé le match avec 3 points chacun. Pour espérer l’emporter ce soir, le jeu de puissance devra continuer d’être efficace pour compenser le manque de fiabilité de leurs gardiens. Parlant de ça, Holtby devrait céder sa place au jeune Thatcher Demko. Du reste, à moins de vouloir insérer des jambes fraîches, il ne devrait pas y avoir d’autres changements à la formation… Outre, bien sûr, le remplaçant du vétéran Alex Edler, qui souffrirait d’une blessure au haut du corps. Si Hamonic devait également déclarer forfait, Brogan Rafferty pourrait être appelé à prendre sa place, à moins qu’on décide voir ce Jack Rathbone a dans le ventre. Rien pour aider Demko. M-à-j : Il semblerait qu’on revienne finalement avec Holtby devant le filet ce soir…

Rock101.com

Miller – Pettersson – Boeser
Pearson – Horvat – Hoglander
Roussel – Gaudette – Virtanen
Motte – Beagle – Sutter

Hughes Edler – Chatfield
Schmidt – Hamonic?
Juolevi* – Myers

Holtby (3.58/.892)
Demko (4.65/.883)

MacEwen, Michaelis, Bailey, Ferland, Hawryluk, Juolevi?, Benn, Brisebois, Rafferty?, Rathbone, DiPietro




Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 21h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :