Avant-match, Habs vs Nucks (20/03/21)

À Montréal (13-8-9), l’histoire s’est répétée avec une autre défaite en prolongation. C’est donc dire que le Tricolore a maintenant davantage de défaites en surtemps qu’en temps réglementaire. Voyons le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais ce sont des points qui s’envolent et qui pourraient coûter cher à la fin de la saison, d’autant plus que les Canucks visent la quatrième place et s’en approchent de plus en plus. Une fiche de 0-9 en temps supplémentaire, c’est inacceptable et on devra vite trouver une solution. Même si on a quatre matchs en main sur les Canucks du côté du Canadien, il ne faudrait pas trop jouer avec le feu. Les succès de nos Glorieux doivent venir rapidement. On devrait peut-être s’arranger pour éviter le surtemps et remporter ce match dès la première période et jouer avec intensité pendant 60 minutes. Au niveau de la formation, il ne devrait pas y avoir de changements majeurs, mis à part Jake Allen qui cède sa place à Carey Price :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin Toffoli – Suzuki – Anderson
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Perry

Edmundson- Weber
Kulak – Petry
Romanov – Mete

Price (2.66/.907)
Allen (2.34/.920)

Blessés : Chiarot, Toffoli
Taxi Squad & Extras : Frolik, Lindgren, Dauphin, Olofsson, Ouellet



Chez les Canucks (16-16-2), la machine semble repartie après un début de saison plutôt difficile. Le directeur général, Jim Benning, doit être grandement soulagé de voir son équipe renouer avec la barre des .500 et s’approcher à 1 seul petit point de la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. D’ailleurs, cette dernière présente une fiche de 8-2-0 lors de ses dix derniers matchs. Assez dominant, merci. Est-ce également la fin de leurs insuccès face au Tricolore. Peut-être bien. Peu importe, le match d’aujourd’hui sera le dernier affrontement de la saison entre ces deux équipes. C’est donc l’occasion pour la troupe de Travis Green de faire oublier ses mauvaises performances face au Tricolore. Pour y arriver, il devrait revenir sensiblement avec la même formation, si ce n’est que Braden Holtby pourrait prendre la place du jeune Thatcher Demko :

Rock101.com

Hoglander – Horvat – Boeser
Vesey – Miller – Virtanen
Motte – Sutter – Hawryluk
Roussel – Gaudette – Macewen

Edler – Schmidt
Hughes – Hamonic
Benn – Myers

Holtby (3.56/.893)
Demko (2.66/.921)

Blessés : Pettersson, Bailey, Ferland, Pearson
Taxi Squad : Eriksson, Juolevi, DiPietro, Sautner, Rafferty, Michaelis, Beagle



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et CBC) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


En Prolongation

Voici quelques chiffres clés provenant des affrontements entre les deux formations cette saison :


Crédit image entête, NHL.com



 

Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :