Avant-match, Habs vs Nucks (17/12/19)
Chez le Canadien (15-12-6), on s’apprête à entamer ce séjour dans l’Ouest Canadien avec une confiance fragile mais renouvelée après avoir remporté quatre des six derniers matchs. Kotkaniemi et Mete ayant tous deux repris l’entraînement, on peut s’attendre à les voir revenir dans la formation sous peu, mais pas ce soir. Quant à Paul Byron, qu’on croyait près d’un retour au jeu, il n’a pas accompagné ses coéquipiers pour ce voyage… Par conséquent, on a choisi de rappeler Lukas Vejdemo de Laval (enfin !). Reste à voir quand il effectuera ses débuts dans la formation puisque Poehling et Barber sont toujours là. D’autre part, puisque Folin est de retour avec l’équipe suite à sa période de remise en forme, on a choisi de retourner Otto Leskinen au club-école, après une audition de cinq matchs avec le gros club :
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Armia
Cousins – Suzuki – Weal
Poehling – Thompson – Barber
Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Reilly – Fleury
Price (2.92/.905)
Lindgren (N/A)
Extras : Vejdemo, Folin
Blessés : Drouin, Kotkaniemi, Byron, Peca, Mete
La bonne nouvelle avec ce long voyage de sept matchs sur la route pour terminer l’année, c’est que les hommes de Claude Julien sont, jusqu’à présent, bien plus efficaces à l’extérieur qu’à domicile… Tant mieux, parce que cette séquence sera déterminante pour la suite des choses.
Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté :
N’attendez pas que la malchance frappe en premier…
À Vancouver (16-14-4), même si on rencontre quelques difficultés récemment, on a plusieurs bonnes raisons de se réjouir. En plus de Pettersson, Boeser et Miller qui forment généralement une ligne des plus dangereuses à l’attaque, le jeune défenseur recrue Quinn Hughes n’en finit plus de faire parler de lui. En 33 matchs, ce choix de 1ere ronde, 7e au total, en 2018 revendique déjà 26 points ! Quant à Thatcher Demko, 24 ans, qui connaissait un début de saison correct malgré des chiffres trompeurs, il est sur la touche depuis le 12 décembre en raison d’une commotion cérébrale. C’est Michael DiPietro, 20 ans, qui a été rappelé pour venir seconder Jacob Markstrom devant le filet des Canucks :
Roussel – Horvat – Boeser
Miller – Pettersson – Virtanen
Pearson – Gaudette – Leivo
Motte – Beagle – Sutter
Hughes – Tanev
Fantenberg – Myers
Benn – Stecher
Markstrom (2.68/.915)
DiPietro (7.16/.857)*
Blessés : Edler, Ferland, Graovac, Demko
* a alloué un seul but sur sept tirs lors d’une apparition d’un peu plus de 8min.
Bref, ce duel sera diffusé à RDS, Sportsnet et TSN2 à partir de 22h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Ailleurs dans la LNH
Sans surprise, Ilya Kovalchuk n’a pas été réclamé après avoir été soumis au ballottage par les Kings dans l’optique d’annuler son contrat :
Ilya Kovalchuk cleared, of course, through unconditional waivers. He is now officially a UFA.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 17, 2019
Le gros ailier de 36 ans est dorénavant libre comme l’air. Est-ce qu’une autre formation de la LNH pourrait se laisser tenter par ses services à rabais ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com