Avant-match, Habs vs Nucks (03/01/19)

À Montréal (21-14-5), on pourra compter sur des précieux renforts pour entamer la nouvelle année en force. De retour à la maison après une série de 6 matchs sur la route, l’équipe pourra en effet de nouveau miser sur Carey Price et Joel Armia. Ce dernier était sur la touche, en raison d’une blessure au genou, depuis 2 mois déjà. Puisque Andrew Shaw est blessé à son tour, il ne devrait pas y avoir d’autre changement à la formation :

Nhl.com

Byron – Domi – Drouin
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extras : Peca, Hudon, Alzner
Blessés : Shaw, Schlemko

Justement, étant donné qu’on a retiré le nom de Joel Armia de la liste des blessés, on devrait y ajouter le nom de Shaw dans les prochaines heures. À moins qu’on décide de retourner Karl Alzner à Laval… D’une façon ou d’une autre, il faudra bouger. M-à-J : Shaw est placé sur la liste des blessés à long terme. Il ne s’agirait cependant pas d’une commotion :


Pour ce qui est de Price, qui menait l’entraînement de ce matin, je vous rappelle qu’il traînait sa blessure depuis un certain temps déjà :


Chez les Canucks (20-19-4), grâce à une fiche de 6-3-1 au cours des 10 derniers matchs, on est de retour au plus fort de la course aux séries. Les hommes de Travis Green accusent un seul point de retard sur les Ducks et la dernière place permettant d’y accéder. Il faut dire que les Canards viennent d’en échapper 6 de suite… Bref, on peut dire que le jeune Elias Pettersson a changé le visage de cette formation, jusqu’à tout récemment moribonde. Avec une récolte de 42 points, dont 22 buts (!) et un différentiel de +14, en seulement 37 matchs, la sensation des Nucks se dirige, seul en tête, vers le trophée Calder.

Rock101.com

Baertschi – Pettersson – Boeser
Roussel – Horvat – Eriksson
Granlund – Sutter – Virtanen
Schaller – Beagle – Motte

Edler – Tanev
Del Zotto – Stecher
Hutton – Gudbranson

Markstrom
McKenna

Encore une fois, je tiens à préciser que Pettersson pèse 10lb de moins que Jesperi Kotkaniemi… Bref, lâchez-le avec son poids. Il n’a que 18 ans, contre 20 pour l’attaquant des Canucks… il prendra du poids au fil des saisons.

Finalement, McKenna n’aura fait que passer :

Visiblement, on désirait surtout se débarrasser du contrat de Nilsson (2.5M). Maintenant que ce problème est réglé, il semblerait qu’on soit sur le point de procéder au rappel de Thatcher Demko. Ce dernier est un choix de 2e ronde, 36e au total, de l’équipe en 2014.



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation 
Les efforts de Jeff Petry, un joueur qui reçoit sa large part de critiques, sont récompensés :





Crédit image entête, capture d’écran NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :