Avant-match, Habs vs Leafs (26/10/19)
À Montréal (4-4-2), alors qu’on prédisait pourtant une nouvelle exclusion des séries au groupe, on n’en finit plus de décrier les difficultés que rencontre l’équipe. À en croire certains, il faudrait déjà échanger/congédier à peu près tout le monde, sauf le préposé aux patins qui est safe depuis le départ de PK Subban… et Jonathan Drouin, qui est en train de devenir le joueur tant attendu. Pas obligé de l’apprécier, mais vous ne trouvez pas un peu paradoxale de vouloir congédier un entraîneur avec une fiche de .500, alors même qu’on disait qu’il avait une formation de milieu de peloton ? Quoiqu’il en soit, en présumant que Claude Julien choisisse de revenir avec la même formation que jeudi dernier, on risque de voir quelque chose qui ressemblera à ceci :
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Cousins – Thompson – Suzuki
Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Fleury
Price
Kinkaid
Extras : Weal, Folin, Kulak
Cela dit, il est assez peu probable qu’on décide de revenir avec les mêmes combinaisons. Par conséquent, il ne faudrait pas se surprendre de voir un ou plusieurs des joueurs laissés de côté lors du dernier match revenir dans la formation. On en saura plus d’ici quelques heures… Globalement, ça ne devrait pas trop changer.
Pour ce qui est de la défensive, il est vrai qu’on peut s’attendre à plus de la part de Carey Price… Cela dit, à sa décharge, peu importe l’identité du gardien devant le filet, il sera difficile de faire mieux, tant et aussi longtemps qu’on verra de telles choses se produire en infériorité numérique :
A lot of the talk following last night's loss to the Sharks is about Carey Price's play on the PK.
He needs to be better, no doubt, 31st in the league isn't good enough.
But until they close the passing lanes, it won't matter. It's a system issue.https://t.co/w8vhvnNpXt pic.twitter.com/6EoItCYr89
— Marc Dumont (@MarcPDumont) October 25, 2019
Chez les Leafs (6-4-2), on espère que la victoire d’hier servira de tremplin pour retrouver le droit chemin après un début de saison assez décevant… Depuis la défaite en fusillades contre le Canadien, les hommes de Mike Babcock ont remporté seulement 4 matchs en 9 occasions ! Avec de tels résultats, il n’est pas surprenant de voir le pluss meilleur coach au monde être à peu près autant critiqué que Claude Julien. On raconte que Mike Commodore est au bord de l’extase. Frappé à la tête par le défenseur Brenden Dillon dans le match d’hier soir, Auston Matthews est revenu au jeu en 3e période et s’est même permis de marquer le 4e but des siens dans une victoire de 4 à 1 contre les Sharks. Encore une chance, parce que la perte de Matthews aurait pu faire très mal à l’équipe, alors qu’on doit déjà composer avec l’absence du capitaine John Tavares. Du reste, si on décide de revenir avec la même formation qu’hier, à l’exception de Hutchinson, celui-là même qui a échappé le premier affrontement de la saison entre les deux clubs, qui devrait obtenir le départ, ça devrait ressembler à ceci :
Johnsson – Matthews – Nylander
Mikheyev – Kerfoot – Marner
Moore – Spezza – Kapanen
Timashov – Shore – Gauthier
Rielly – Ceci
Muzzin – Barrie
Gravel – Holl
Hutchinson
Andersen
Blessés : Tavares, Hyman, Dermott
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et CBC) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Bon match à tous !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com