Avant-match, Habs vs Leafs (13/01/21)
Chez le Canadien (0-0-0), on s’apprête à tester la formation 2.0 concoctée par Marc Bergevin au cours des derniers mois, tout en espérant que la chimie ne tarde pas trop à s’installer. Alors qu’on souhaite que Josh Anderson soit le complément idéal au jeune tandem formé de Drouin et Suzuki, Tyler Toffoli s’amène sur le flanc de KK pour l’aider à produire avec plus de régularité. À la ligne bleue, on devrait avoir droit à encore plus de robustesse, tandis que Joel Edmundson et Alexander Romanov sont réputés pour aimer le son que font les bandes lorsqu’ils écrasent un adversaire dessus… Enfin, devant le filet, on espère voir le Carey Price des dernières séries, et l’ajout de Jake Allen devrait contribuer à mieux répartir la charge de travail :
Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Lehkonen
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Price
Allen
Perry, Frolik, Poehling, Mete, Fleury, Lindgren
En PP, les deux vagues devraient ressembler à ceci :
À Toronto (0-0-0), on espère que l’ajout d’un peu de papier sablé (Wayne Simmonds) et de leadership (Joe Thornton) contribuera à insuffler un peu d’énergie à un groupe qui a pour habitude de faire un peu trop dans la dentelle. Pour sa part, Jimmy Vesey aura le mandat de remplir les patins laissés vacants par le départ de Kasperi Kapanen vers Pittsburgh. Chez les arrières, on semble miser beaucoup sur l’arrivée de Zach Bogosian et surtout de TJ Brodie pour apporter un semblant de respectabilité du côté droit. Quant à Frederik Andersen, en quête d’un nouveau contrat, on s’attend à le voir sortir fort :
Thornton – Matthews – Marner
Vesey – Tavares – Nylander
Mikheyev – Kerfoot – Hyman
Barabanov – Spezza – Simmonds
Rielly – Brodie
Muzzin – Holl
Dermott – Bogosian
Andersen
Campbell
Robertson, Boyd, Brooks, Lehtonen, Sandin
Pour sa part, Auston Matthews tentera ce soir d’ajouter son nom dans un autre pan de l’histoire du livre de la LNH :
Auston Matthews a marqué à ses quatre premiers matchs d’ouvertures dans la LNH. Les trois autres qui ont réalisé cet exploit: Dit Clapper, Dave Andreychuk et Sergei Fedorov.
Avec un but ce soir face au CH, Matthews serait le seul à le faire cinq ans d’affilée.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) January 13, 2021
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com