Avant-match, Habs vs Leafs (09/04/22)
À Montréal (20-40-11), même si ce match est sans enjeu comme la plupart des matchs depuis le quart de la saison, on voudra bien faire contre nos rivaux de longue date, les Maples Leafs de Toronto. Même si la rivalité est un peu moins robuste qu’à l’époque des durs à cuire et des coups de poing sur la gueu**, les deux camps ne s’apprécient pas pour autant. Offensivement, le duo Suzuki-Caufield continue de faire des flammèches, ce qui est de très bonne augure pour le futur. À la surprise de plusieurs, le meilleurs pointeurs de l’équipe lors des cinq derniers matchs est nul autre que le défenseur, Chris Wideman. Lui qui sera encore de la formation continuera son travail dans l’espoir de se mériter un contrat cet été que ce soit avec le CH ou une autre formation. Devant le filet, en attendant le retour de Price, Jake Allen sera de nouveau envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des siens. Voici la formation pour le match de ce soir :
Caufield – Suzuki – Pitlick
Hoffman – Evans – Anderson
Armia – Dvorak – Gallagher
Pezzetta – Poehling – T. Pitlick
Edmundson – Romanov
Schueneman – Savard
Harris – Wideman
Allen (3.29 / .904)
Montembeault (3.64 / .895)
Blessés : Price, Weber, Clague, Drouin, Petry, Pezzetta, Byron, Barron
Extra : Ylonen, Dauphin, Perreault, Lagesson
Du côté des Maple Leafs (46-19-6), on ne perds que très rarement, ce qui est excellent pour prendre de la confiance en prévision des séries éliminatoires. De la confiance et de la « chance », ils en auront de besoin s’ils espèrent franchir la première ronde. Pour connaitre du succès, ils auront besoin que leurs meilleurs soient leurs meilleurs. C’est-à-dire que Matthews et Marner continue de marquer des buts.. Car des buts, ils en ont de besoin compte tenu de leurs lacunes défensives. Dernièrement, comme à l’habitude, ce duo est littéralement en feu alors que Mitch Marner à récolté 13 points à ses 5 derniers matchs, tandis que Matthews a 7 buts au cours de cette même période. Voici la formation utilisé par Sheldon Keefe ce soir :
Bunting – Matthews – Marner
Mikheyev – Tavares – Kerfoot
Nylander – Kampf – Engvall
Blackwell – Spezza – Simmonds
Rielly – Lyubushkin
Giordano – Holl
Muzzin – Brodie
Kallgren (2.90 / .902)
Campbell (2.72 / .912)
Blessés : Kase, Sandin, Mrazek
Extras : Liljegren, Clifford, Abruzzese
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com