Avant-match, Habs vs Leafs (07/04/21)
Chez le Canadien (17-9-9), après une victoire où le caractère et l’expérience ont fini par avoir le dessus sur l’adversaire, grâce à un but gagnant digne d’un scénario de film, on devrait avoir fait le plein de confiance. Malheureusement, en plus de devoir se passer des précieux services de Brendan Gallagher, le coach Dom Ducharme devra également composer avec l’absence pour une période indéterminée de son gardien partant… Avec Evans qui revient (déjà) du Taxi Squad et Joel Armia qui est sur le point de renouer avec l’action, on n’a cependant pas besoin de procéder au rappel d’un jeune pour venir combler la perte de l’ailier. Devant le filet, même si Jake Allen devrait voir le gros sinon la totalité de l’action en l’absence de Price, on a choisi de rappeler le talentueux Cayden Primeau de Laval :
Tatar – Danault – Kotkaniemi
Drouin – Staal – Toffoli
Perry – Suzuki – Anderson
Byron – Evans – Lehkonen
Edmundson – Weber
Kulak – Petry
Romanov – Mete
Allen (2.23/.922)
Primeau
Blessés : Chiarot, Gallagher, Price, Armia*
Taxi Squad & Extras : Lindgren, Frolik, Leskinen
* remise en forme
À Toronto (26-10-3), grâce à une séquence active de quatre victoires de suite et une fiche de 7-2-1 au cours des 10 derniers matchs, on creuse l’écart sur les Jets et les Oilers, respectivement au 2e et 3e rang de la division Nord. Pendant que l’attaquant Alex Galchenyuk connaît des débuts très tranquilles avec sa nouvelle équipe, lui qui a été limité à 4 points en 9 matchs jusqu’à présent, l’ancien gardien des Kings, Jack Campbell, continue d’offrir des performances inspirées en l’absence de Freddie Andersen. C’est d’ailleurs encore lui qui devrait amorcer le match de ce soir :
Hyman – Matthews – Marner
Galchenyuk – Tavares – Nylander
Thornton – Kerfoot – Spezza
Mikheyev – Engvall – Simmonds
Rielly – Brodie
Muzzin – Holl
Dermott – Bogosian
Campbell (1.53/.944)
Hutchinson (2.42/.919)
Blessé : Andersen
Taxi Squad : Barabanov, Vehvilainen, Liljegren, Sabourin
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et Sportsnet) à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com