Avant-match, Habs vs Leafs (03/10/18)

Chez le Canadien (0-0-0-0), on peut retarder le temps des dernières décisions, alors que Jacob De la Rose (épisode cardiaque) a rejoint Deslauriers et Schlemko sur la liste des blessés. Heureusement, on dit que ce n’est rien de très sérieux, malgré que les médecins ne lui aient pas donné le feu vert pour accompagner l’équipe… Ce n’est pas définitif, mais voici la formation sur laquelle pourrait miser Claude Julien pour cette importante confrontation. Il faut commencer fort, donner le ton au reste de la saison. :

Nhl.com

Drouin – Kotkaniemi – Armia
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Lehkonen
Hudon – Plekanec Peca – Shaw

Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Alzner Benn – Ouellet

Price
Niemi

Extras : Alzner, Scherbak, Plekanec
Blessés : DLR, D-Lo, Schlemko

Il semblerait que ça se jouera entre Hudon et Shaw pour compléter le 4e trio. Mise à jour : C’est Plekanec qui écope ! Du reste, si on voulait marquer plus de buts, je crois qu’on fait quelques bons changements en ce sens. En effet, contrairement à plusieurs partisans, je ne crois pas qu’il faille traduire les transactions de Pacioretty et Galchenyuk comme des pertes directes de 60 buts. D’abord, Galchenyuk a atteint le plateau des 30 filets à une seule reprise… De plus, Domi produit autant que lui. Ses passes supplémentaires se concrétisent en buts, après tout. Entre autres, la nouvelle ligne de centre devrait contribuer à augmenter la production des ailiers. Ailes qui sont également sérieusement améliorées, ne serait-ce que par le retour de Jonathan Drouin à cette position… Actuellement, à gauche, je préfère un Top 6 constitué de Drouin et Tatar que de Pacioretty et Galchenyuk.  Mais ça, c’est moi. À droite, l’arrivée de Joel Armia demeure un ajout intéressant, malgré un calendrier préparatoire plus discret. N’oublions pas que Xavier Ouellet et Mike Reilly devraient contribuer à améliorer la relance… En tout cas, le dynamisme global affiché par l’ensemble de l’équipe me laisse croire que ces joueurs seront en mesure de mieux se démarquer. On verra ! En tout cas, avec Plekanec et Alzner dans les gradins, on ne pourra pas reprocher à Julien de protéger ses vétérans !



L’avantage numérique, quant à lui, pourrait ressembler à ceci :


À Toronto (0-0-0-0), en se basant sur l’entraînement tenu hier matin, voici la formation que pourrait concocter Mike Babcock pour le tout premier duel de la saison 2018-19 :

NHL.com

Hyman – Tavares – Marner
Marleau – Matthews – Ennis
Leivo – Kadri – Brown
Johnsson – Lindholm – Kapanen

Rielly – Hainsey
Gardiner – Zaitsev
Dermott – Ozighanov

Andersen
Sparks

Extras : Gauthier, Marincin, Holl
« Au repos » : Nylander

Je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’on s’attend à de grandes choses de la part de cette équipe, cette saison… La bande de EA Sports a d’ailleurs prédit que Toronto allait vaincre San Jose en Finale. Fera-t-on à nouveau appel aux services de Nazem Kadri pour contenir le jeune Jesperi Kotkaniemi ? Ce dernier se débrouillait fort bien face à Tavares et Matthews… Avant de s’effondrer en 3e période, durant le calendrier préparatoire, le Canadien a déjà démontré qu’il pouvait tenir tête aux puissants Maple Leafs… Ainsi, je doute que les locaux se risquent à sous-estimer leurs adversaires. Ils risquent d’être prêts. En tout cas, Babcock ne laissera pas sa troupe se reposer… Sauf pour Nylander Toujours sans contrat, il devrait avoir tout le loisir de bien se reposer ce soir. 


Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, il s’agira du grand retour de leurs avant-matchs (18h30)…

NBC, à la conquête de la Coupe Stanley… + Gritty LOL

Bon match à tous !


En Prolongation
Mike Babcock nous rappelle que le leadership de Weber est respecté à travers toute la ligue :


Ailleurs dans la LNH 

 



 


Crédit image entête, capture d’écran via Youtube



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :