Avant-match, Habs vs Jets (02/06/21)
Chez les Canadiens (4-3), on semble être sur une lancée après avoir mis la main sur trois joutes consécutives contre les Maple Leafs. On amorcera donc la deuxième ronde en pleine confiance, mais peut-être avec un peu de fatigue. Les Jets représentent par contre un défi beaucoup plus surmontable à première vue que les Leafs. Il sera intéressant de voir l’utilisation qui sera faite par Dominic Ducharme de ses joueurs, alors qu’il a coupé son banc lors des matchs 6 et 7 du premier tour. Devant le filet, sans surprise, Carey Price sera d’office. En pleine forme, il voudra assurément poursuivre sa guerre psychologique sur la glace en jouant dans la tête des attaquants des Jets. C’est peut-être déjà commencé, car les Jets n’avaient que ça à faire regarder la série Leafs-Canadiens. Ce sera une autre occasion pour Ducharme de outcoaché l’entraîneur adverse après avoir réussi à tirer avantage de son équipe en limitant l’impact de Matthews et Marner. D’ailleurs, le trio de Danault risque encore d’être le trio de confiance pour affronter les gros joueurs offensifs adverses. Voici la formation à l’entraînement :
Nhl.com
Evans – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Caufield
Byron – Kotkaniemi – Anderson
Armia – Staal – Perry
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Gustafsson
Price (2.24/.932)
Allen
Blessés : Drouin
Taxi Squad & Extras : Lehkonen, Tatar, Merrill, Romanov, Frolik, Belzile, Vejdemo, Ylönen, Dauphin, Fleury, Leskinen, Ouellet, McNiven, Primeau
À Winnipeg (4-0), on a amplement eu le temps de se reposer depuis le balayage des Oilers au premier tour. On sera donc frais et dispo. Par contre, il y a un risque de ne pas être prêt pour une situation de match puisque la dernière joute de l’équipe remonte au 24 mai, soit un peu plus d’une semaine. L’équipe sera, elle aussi, en pleine confiance après une fin de saison un peu plus difficile. Le gardien de l’équipe a également connu de bons moments contre McDavid et Draisaitl, mais demeure tout de même quelque peu inférieur à Price à mon avis. On aura sans doute une excellente série devant le filet. Voici la formation des Jets de Winnipeg en prévision du match de ce soir :

Connor – Scheifele – Wheeler
Stastny – Dubois – Ehlers
Copp – Lowry – Appleton
Perreault – Thompson – Lewis
Morrissey – DeMelo
Forbort – Pionk
Stanley – Poolman
Hellebuyck (1.60/.950)
Brossoit
Blessés :
Taxi Squad : Heinola, Vesalainen, Luoto, Nogier, Toninato, Comrie, Beaulieu, Dano, Little
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et CBC/Sportsnet) à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Des travailleurs de la santé au Bell MTS Place pour le premier match :
— Winnipeg Jets (@NHLJets) June 1, 2021
Le Tricolore s’amuse en attendant le début du second tour :
On commence… Carey peut vraiment TOUT arrêter.
We'll go first. Carey really can stop anything. pic.twitter.com/7fYjCj6p3Z
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 1, 2021
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com